Aller au contenu

New watercooling

chinois

Messages recommandés

Salut all

Alors voila je débute dans le watercooling, j'en ai déjà un mais la pompe a fait des sienne dernierement elle est HS. Ma config a failli passer a la trappe :'(

Mon watercooling actuel est un kit Openjl :

tabOJL.gif

A ça javais rajouté un waterblock GPU nexxxos GP2-A

Etant donner que ma pompe ma laché, je ne sais pas si je peut la réparer moi meme, il me semble que nen car la pompe est condamné dans le reservoir ? Depuis le temps ma config à changé ...

Processeur : Amd 64 3200+

Carte Mere : Assus A8V

RAM : 2*512 DDR

Carte Graphique : ati radeon 7900 pro (block actuel nexxxos GP2-A)

J'ai prévu par la suite d'acheter une carte graphique x1900xt donc du coup je suis obligé de changer la carte mere, et tiens pendant que j'y suis, si je prend une carte mere Assus A8N SLI cela possera t'il un conflit avec une ati x1900xt ?

Etant donné les améliorations que je compte faire dite moi ce qe vous pensez si je prend ça :

Radiateurs : Vu que j'ai déja un radiateur simple je me dit en rajouté un double pour la CG et le CPU

donc je pensais a un Alphacool - Double Radiateur 120 mm - NexXxoS Pro II

Waterblock : NexXxoS HP Pro AMD K8

Pompe : Ben je sais pas trop car je me dit vu que je vais changer de carte graphique de faire un montage //, je m'explique je conserve le radiateur simple pour le proc et le double pour la CG ou bien si je fait du // pour la cg je prend aussi un simple ? Je suis dans le flou la

Reservoir : Aucune idée ... es ce que vous conseillez les pompe station comme celle que j'avais, j'ai vu qu'il avait fait une REV 2

Par contre si montage // il y a c'est possible de le faire avec une seul pompe et comment le faire (un schéma si possible)

Merci d'avance

P.S : Je sais que c'est un peu le cafouilli mais sais pas évident pour moi aussi :bouletdujour:

Vu que ton circuit est HPDC il te faut une pompe avec une colonne d'eau assez grande.

Je te conseille la Swiftech MCP350 350L/H Colonne d'eau 4m consommation 8w en 12v.

Elle fait du 24-26DB (Pas de buit...). Elle est pas donnée, mais avec ca, si un jour tu veux refroidir carte mere et mémoire, pas besoin de la changer...

Pour le réservoir, y'a le réservoir Cooplex 10. Ce que j'aime bien, c'est qu'on peut le même en horizontal ou en vertical, c'est plus facile pour l'intégrer.

M'enfin attends les avis des autres, je debute en WC aussi :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...