Aller au contenu

Asus P5WDH Deluxe et Raid0 de DiamondMax


Linko

Messages recommandés

:(Au secours !!!!

J'ai reçu hier ma nouvelle config de la mort qui déchire : P5WDH, Conroe 6400, 7950 GX2 et deux Maxtor DiamondMax 10 16mo 250g....

Le rêve ? Non 24 heures de galère sans avoir trouvé de solution....

:hamm:J'ai tout tenté : les trois ports sata, les deux EZ Asus, le JMicron, flasher le BIOS, tous les drivers trouvables... etc... etc... changer le jumper sur la carte mère.... etc... etc....

Rien n'y fait, à chaque fois que je lance l'install de windows, au moment de choisir le disque d'install, l'écran bleu de winbouze m'informe qu'il n'y a pas de disque de connecté au PC....:bouletdujour:

Par contre, je peux installer indifférement winbouze sur un disque seul qui est alors reconnu pas la séquence d'installation....:bouletdujour:

:mdr:Que faire ???? J'ai aussi tenté avec MaxBlast de Maxtor, qui identifie bien un disque unique de taille égale aux deux disques....

Et le ctrl I au boot, permet de paramétrer le Raid0:mdr:

Je n'y comprend plus rien....

Aidez moi svp:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La flème de réexpliquer, regarde ici. :transpi:

En fait ce n'est pas aussi simple que çà avec cette carte mère.

Nous sommes assez nombreux sur le net à avoir ce type de problèmes même si on utilise la fonction F6 au démarrage de l'installation Windows. Les disques en RAID 0 ne s'affichent pas.

Actuellement pas de solution pour ce problème et je suis en train de m'arracher les cheveux. Visiblement on peut utiliser asus EZ-backup pour faire notre RAID 0 mais il s'agit en général d'une solution moins bonne que Intel Matrix Storage...

Si quelqu'un connait la solution, merci de nous l'indiquer... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du raid il faut parametre le BIOS

MODE enhanced

SATA as RAID

Ensuite reboot et presser les touches <Ctrl+l>

On peut entrer dans le BIOS du contolleur et crer son volume RAID (choix du mode , des disques inclus dans le volume,taille des stripes ,etc)

Alors seulement vous procédé a l'installation de l'OS aves F6

NB:Si le volume RAID n'est pas creé correctement et que le BIOS est sur RAID c'est tout a fait normal qu'aucun disque ne soit détecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...