Aller au contenu

Ce PC portable sera compatible ?


Xfaillez

Messages recommandés

Bonjour

Je vais m'acheter un PC portable Toshiba Satellite A100-768 ( http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1872802 ) dans quelques jours. Et je voudrais y installer une Debian (testing sûrement) dessus, en plus de WinXP.

Je voudrais donc savoir si tout le matos sera reconnu sans difficulté ou bien s'il faudra lutter avec recompilation du noyau, etc. :iloveyou:

Comment savoir pour la carte son? Dans la fiche technique, il est juste indiqué que c'est une "carte son 16bits intégrée".

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce pc est équipé d'une carte ati donc perso je ne saurais que trop te conseiller de passer ton chemin et de plutot t'orinter vers un modèle équipé avec du nvidia ou de l'intel.

Après concernant le choix de debian sur du matos ultra récent comme ça je sais pas si c'est le meilleur choix.

Les derniers chipsets audio intel ne sont pris en charge (et encore) que dans la dernière release d'alsa par exemple (1.0.12), perso je m'orienterais vers une distro plus à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous parlez de pilotes? J'entends souvent parler de ça pour les CG... Pourtant, j'ai une GeForce 6600 sur mon PC de bureau et je n'ai pas eu besoin d'installer de pilotes pour faire fonctionner ma Ubuntu...

Mais bon, je vais quand même prendre ce portable et au pire, j'installe Ubuntu et non Debian si ça facilite certaines choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...