Aller au contenu

Upgrade CG


John

Messages recommandés

Salut,

J'ai presque tout dit dans le titre du sujet : j'ai un Dell Inspiron 8200 et je voudrais changer de carte graphique. J'ai lu que c'était possible sur ce portable mais je ne trouve pas d'offres. Je suis allé sur le site de Dell, sans résultat.

Pouvez vous m'aiguiller, sur quels tarifs faut il compter ?

Pour l'instant j'ai la GeForce 4 440 Go d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant la carte graphique, il existe maintenant effectivement un standard pour les cartes dédiées, le MXM.

Déjà, je ne pense pas que ça existait à l'époque de la série 4 de nvidia, c'est très récent.

Malheureusement il ne s'agit que d'un standard de connexion PCI-Express! En d'autre terme, simplement la forme du connecteur est standardiser. La taille de la carte, son emplacement dans l'ordinateur est laissé à l'appréciation du constructeur/assembleur.

Donc, il faut trouver la carte qui correspond à ton assembleur (Dell, HP, Asus) et aussi celle qui correspond à ton modèle!!

Ensuite, ce standard n'a pas été mit au point pour le publique, mais simplement pour faciliter le travail des assembleurs/constructeurs. En théorie on ne peut donc pas en trouver dans le commerce. Néammoins on peut quand même en trouver (d'occasion) sur les sites de vente au enchère par exemple.

Mais comme je l'ai dit, tu n'en trouveras pas pour ce type de portable (MXM pas encore sorti à l'époque et en plus c'est de l'AGP alors que le MXM est conçu pour le PCI-X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu mieux et voilà le constat :

- ma CG est bien remplaçable car c'est une carte fille "facilement" démontable

- je peux remplacer ma GF4 440Go par une Quadro700 GoGL ou une ATI M9

Mais niveau tarif ce n'est pas vraiment intéressant...

[HS]Comment aller à la ligne sans sauter de ligne (cf ton post) :bouletdujour: [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement si il s'agit d'une carte fille... mais c'est extrêment rares (le MXM est censé être plus courant).

Dans ce cas faut vraiment que tu trouves un modèle pile poils.

Tu veux l'upgrader pour faire quoi? Du jeux? Parce que dans ce cas un Quadro... bof bof.

PS: Pour les saut à la ligne je me contente de faire un Enter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'était pour du jeu... mais c'est dur à trouver ces cartes apparemment, sinon j'ai pas encie de mettre 100$ là dedans.

Merci quand même :craint:

PS :

Par exemple pour faire ça :

Ah ouais effectivement si il s'agit d'une carte fille... mais c'est extrêment rares (le MXM est censé être plus courant).

Dans ce cas faut vraiment que tu trouves un modèle pile poils.

Quand je fais "Entrée" pour aller à la ligne, ça va bien quand je rédige mon message, mais une fois envoyé, ça me fait des sauts de ligne... (entre "PS" et "Par exemple" je n'ai pas voulu sauté de ligne...) :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et ça va pas te servire à grand chose un quadro...

Sinon pour les sauts à ligne, ça vient peut-être du faite que j'utilise Internet Explorer 7 ou alors du au faite que j'utilise la boîte de dialogue d'ajout de réponse rapide qui s'affiche en bas de la page des post (faut que tu es voir dans les paramêtres "Mes Controles" en haut du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les sauts à ligne, ça vient peut-être du faite que j'utilise Internet Explorer 7 ou alors du au faite que j'utilise la boîte de dialogue d'ajout de réponse rapide qui s'affiche en bas de la page des post (faut que tu es voir dans les paramêtres "Mes Controles" en haut du forum).

ça venait bien de là, encore merci de tes lumières :roll::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...