Pepes003 Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 Salut les gars ... et pis les filles aussi ... Je vais acheter très bientot une nouvelle UC, mais maintenant quoi prendre comme matos (et pour pas trop cher bien sur ...). Pour cela, j'hésite sur quelques trucs,et c'est là que j'ai besoin d'aide ... Déja, pour la carte mère (choix le plus crussialle) j'hesite entre (cause budget) : - MSI K7N2 delta L : nForce2 et dual DDR (je prend 2x256 Mo ddr 3200) - Asus A7N2X-X : nForce2 mais pas de dual ... (pas les moyens de prendre la deluxe) Je trouve la MSI très bien mais je sais pas ce quelle vaux pour l'overclocking... L'Asus est très bien pour l'OC mais elle a que le single channel... Ensuite je prend un Barton 2500 + que je veux overclocker a 3200 +. Est ce posible avec le ventilo d'origine ??? Niveau Disque dur, je prend un 80 Go avec 8 Mo de cache , mais lequel ??? Pour finir, j'ai le choix entre Geforce 4 Ti 4200 ou Radeon 8500 LE, alors... Je sais ca fais beaucoup... J'espere avoir quelques conseils de votre part ... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 pour les cartes meres je deconseille franchement MSI,c de la mauvaise qualité,ca crame trop facilement... oc le barton avec le ventil d'origine ca je le conseille pas,le ventil d'origine est vraiment pas genial.... et a choisir entre les deux CG je choisirai la ti 4200! a ta place j'attendrai d'avoir 30e de plus pour choisir une vraie CM,style NF7-S ou A7N8X dlx voire une gigabyte,je presueme que ton pc tu vas le garder un moment alors n'essaie pas de faire des petites economies qui te rendront la "vie" avec ton pc bcp plus emmer°°°°°!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 Bon on peut taper entre les 2 pour les CM A7N8X standart ou NF7 pout 100euro chancune Pour la CG voir le lien de ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 clair que MSI avait fait de bonnes carte mères mais celle la bof donc +1 pour la a7n8x classique j'ais pas regardé les prix mais bon ca doit pas être exorbitant (poil aux dents, désolé fallait que je la sorte) Ensuite oui la Ti4200 est celon mes souvenirs recents plus performante que la 8500LE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 +1 avec tout le monde Pour le DD maxtor Prend un barton sans ventilo et achete un zalman 7000-AlCu silence et performance La cg une ti4200 sans hésiter Au fait, ça devrait être dans la rubrique conseil d'achat ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 oc le barton avec le ventil d'origine ca je le conseille pas peu-etre... avec le vcore original, donc ne surchauffe pas... il pourrait prendre 3 a 6 degré de plus si il faut pas 35 degrés dans sa pièces, peut être que ce serais respectable... ok, je sort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 ABIT NF7-S revision 2.0 sinon T un looser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 ABIT NF7-S revision 2.0sinon T un looser Ben t'es gentil mais si il a pas d'argent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 et ba je lui vend ma carte alors pour 100€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 oc le barton avec le ventil d'origine ca je le conseille pas peu-etre... avec le vcore original, donc ne surchauffe pas... il pourrait prendre 3 a 6 degré de plus si il faut pas 35 degrés dans sa pièces, peut être que ce serais respectable... ok, je sort... le probleme du ventil d'origine c qu'il laisse le proco tres chaud,aux alentours de 50° en full,voir plus alors si tu prends 6° ca monterai bcp...56° c trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esculape Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Et quel ventio faut-il prendre a place de celui d'origine d'apres vous ? Les ventiols de type Zalman CNPS7000A-AlCu passent t'ils sur les CM ABIT NF7-S ? Pour le Pc que je pense prendre, c le seul truc qui me turlupine :) Maci a vous des toutes infos en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 IL passe sans prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 IL passe sans prob je crois que seule la version 2 de la nf7-s a des trous autour du socket il me semble...alors gaffe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esculape Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Merci :) Il faut donc impérativement que j'ai une rev 2. Voyons avec LDLC maintenant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 A partir de la rev 1.04 si je me souviens.... Mais c clair faut prendre une revision 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepes003 Posté(e) le 9 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 Merci à tous d'avoir pris le temps de me repondre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 13 octobre 2003 Partager Posté(e) le 13 octobre 2003 Attention, Ldlc n'a pas que des révisions 2, du moins c'est ce qu'ils m'ont dis par mail. Egalement, si tu prends un zalman, attention, tu sera obligé de coupé un bout de patte de fixation du rad si tu monte ça sur une NF7-S (mais ça ce fait très bien à la dremel, la preuve , je suis ici ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.