Aller au contenu

[CG] Question sur le centrage de l'affichage


LoulouFR

Messages recommandés

Salut,

J'ai une carte graphique Radeon X850 et un ecran Viewsonic 21 pouces. Sous windows, j'utilise la résolution native de l'ecran (1680*1050) mais pour gagner en fluidité dans les jeux, je baisse la résolution à 1024*768. Mais quand je fait ca, l'image est horriblement étirée, etant donné que l'ecran est un large ("wide").

Je voulait savoir s'il était possible decentrer l'image, quitte a avoir des bandes noir sur les cotés et au dessous et en dessous de l'image. Sur mon ordi portable, il me suffit d'aller dans le catalys center et dans la section "notebook panel properties" et "attributes", et de choisir si je veux centrer l'image ou l'étirée. Mais cette option est absente dans le catalys center du pc fixe.

Comment faire ? Est-ce possible a apartir de windows ?

Merci d'avance, @ bientot,

LoulouFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux normalement utiliser des résolutions avec le meme rapport hauteur largeur que celle native de ton ecran.

Ex : 1280*800, 1024*640.

Si elles ne sont pas dispo dans le jeux, dans certains cas tu peux forcer la résolution en ajoutant les paramètres suivant dans la cible de l'icone du jeux : "-xres 1280 -yres 800"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...