Aller au contenu

Myst 2 : Riven[RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aime les oldies et plus précisément la saga Myst. J'en possède d'ailleur 3 volets, a savoir Myst l'apogée (le 1 en fait), Riven (donc le 2) et Exile (Dite le avec moi :........le........3! :ouioui::smack: ).

Il y a un an, j'ai acheté le pack Myst trilogie en DVD regroupant les trois jeux cités. Mais voilà, Riven s'installe mais lorsque je démarre l'application rien ne se passe. J'ai beau attendre, ça peut durer des heures! On m'a conseillé de regarder du côté de quicktime (indispensable pour joué). Déjà, je trouve bizarre que deux versions de quicktime cohabitent, quicktime 6 (la dernière version je crois :cartonrouge: ) et quicktime 32 beaucoup plus agé. De plus Myst 1 tourne sous q.6 mais pas Riven qui lui tourne sous q.32, à ne rien comprendre.

Donc cette personne m'a donné une manip à faire dans l'ini de Riven, mais sans succès. Si vous avez des idées à me proposé, je suis tout huis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bah tu l'as dit toi-même ce sont des jeux anciens donc pas forcemment sortis pour windows XP mais Heureusement Bilou avait la solution :cartonrouge: alors va dans le répertoire de ton jeu, clic droit sur le .exe qui lance le jeu, va dans "Propriété", l'onglet "Compatibilité", "Mode de compatibilité" coche : executer ce programme en mode de compatibilité pour : windows 95 (ou 98 peu importe mais si l'un ne fonctionne pas essai l'autre). Si ça plante encore fait ça avec tous les fichiers du répertoire sur lesquels tu peux faire cette modif' voilà et si ça marche pas essai d'aller faire un tour du côté du forum de l'éditeur parce que si un jeu ne fonctionne pas chez toi il y a de grandes chances pour que cela soit la même chose chez d'autres. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bah tu l'as dit toi-même ce sont des jeux anciens donc pas forcemment sortis pour windows XP mais Heureusement Bilou avait la solution :francais: alors va dans le répertoire de ton jeu, clic droit sur le .exe qui lance le jeu, va dans "Propriété", l'onglet "Compatibilité", "Mode de compatibilité" coche : executer ce programme en mode de compatibilité pour : windows 95 (ou 98 peu importe mais si l'un ne fonctionne pas essai l'autre). Si ça plante encore fait ça avec tous les fichiers du répertoire sur lesquels tu peux faire cette modif' voilà et si ça marche pas essai d'aller faire un tour du côté du forum de l'éditeur parce que si un jeu ne fonctionne pas chez toi il y a de grandes chances pour que cela soit la même chose chez d'autres. :byebye:

J'ai honte :yes: , ça ne mettais même pas passer par la tête! :iloveyou:

J'aurai dû y penser : ça marche impec!

Merci bien, pour le coup là je passe pour un con :chinois::transpi: .

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...