Aller au contenu

[Probleme hardware]Plantage sata. Samsung


morcok

Messages recommandés

Bonjour,

Ca faisait un moment que je voulais essayer le SATA en externe, de plus mon potable a un 4400t/m qui se traine comme pas possible et je suis tombé sur cet article de pcinpact, je me suis donc lancé...

(Je precise que je post ici parce que c'est un probleme apparement hardware et que le chip de la carte pcmcia est le meme que celui des cartes sata pci ou intégrés.)

J'ai donc acheté exactement la meme carte PCMCIA, un rack du meme genre (qui est lui aussi tres simpliste) et un disque samsung 300G (270Go en fait evidement...).

Le chipset de la carte est un Sil3112.

J'ai suivit le manuel : démarage du systeme, insertion de la carte pcmcia, installation des drivers, branchement du disque.

Deja un petit probleme, contrairement a ce qui est dit, le hotplug c'est pas trop ca pour l'instant, j'ai un gros freeze d'une seconde quand je branche le disque :/

Le transfert semblait bien marcher, mais quand j'ai voulu lancer oblivion j'ai planté en plein chargement. Dans le genre méchant plantage, son qui délire et clavier/souris non réactifs. Seule solution : eteindre le pc et le rallumer.

J'ai tenté une mise a jour des drivers, meme probleme.

J'ai lancé un hdtune pour voir ce que ca donnait niveau taux, c'est correct sans plus (60Mo/s) mais surtout ca fait le yo-yo pas possible...Et ca fini par freezer comme avec oblivion.

Bref a vue de nez c'est un bon gros bleme hardware.

Qqun aurait une idee ? J'aurais oublié un truc ? (j'ai que de l'ata)

Un mot sur le disque dur, il est silencieux quand il bosse pas, mais dès qu'il travaille il gratte bien, je suis vraiment décu, je l'ai pris en ayant lu les forums de hardware (hfr, ici et des anglophones) mais j'aurais dû prendre un hitachi, avec ceux là au moins j'ai pas ce genre de déconvenue.

Merci pour toute aide possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...