ChiKeN Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Salut tout le monde ! J'ai dans l'idée de me faire une petite divx box, mais je souhaite avant tout avoir des réponses à mes questions ! Voici la config : C.M : MSI 850 Pro 2 | CPU : P4 1.5Ghz | 128mo RIMM | GPU : MSI GeForce 2 MX 64 | HDD : Seagate 20go (possiblité de rajouter un maxtor 40go) | Carte wifi linksys | Lecteur dvd emprex externe (ou un interne) 1- Pour commencer, est ce que cette config pourra assurer son role : lire des divx, dvd, mp3 sans trop de problème ? 2-Que me faudra t'il rajouter pour pouvoir lire les dvd sur une T.V ? 3- Actuellement j'ai un lecteur dvd externe emprex, j'aimerais bien mettre celui-ci vu qu'il ne me sert à rien, il permetrait de gagner plus de place dans la divx box vu qu'il n'y aurai pas de lecteur dvd à l'intérieur, et puis j'aime assez son "design", est ce que vous pensez que c'est une mauvaise idée ? 4-Quel systéme d'exploitation utiliser ? Windows XP (déjà présent sur la config), Ubuntu ou autre distro linux (j'ai un penchant vers Ubuntu, la seule distro que j'ai testé) ou Media Center (payant or not payant ?) ... ? 5-J'ai pensé faire la divxbox dans le meme genre que le lecteur externe : Quand pensez-vous ? 6-Pour les matériaux je pense me servir de tole que je récupérerai à mon taf, ensuite le boitier sera peint de la même facon que le lecteur. Voila pour le moment les questions que je me pose ^^, il y en aura peut-être d'autres ... Merci d'avance ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 1 - ouai je pense que ca suffira 2 - faut voir si tu a une sortie TV sur la carte graphique. si oui c'est bon, sinon faudrai une cg avec une sortie tv // + un lecteur dvd 3 - euh... faudrai voir si tu peux booter avec, car sinon pour installer une distrib cd ca etre dur 4- je passe 5 - euh Oo je comprend pas trop voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Salut sinon faudrai une cg avec une sortie tv // + un lecteur dvd Pourquoi un lecteur dvd ? celui en externe suffit non ? 3 - euh... faudrai voir si tu peux booter avec, car sinon pour installer une distrib cd ca etre dur Oui je peux booter dessus, je viens de le faire justement pour réparer windows Et pour la question 5, en faite le dessus du lecteur est en relief, avec un "triangle" sur le dessus en noir brillant, j'ai pensé donc faire le même genre sur le boitier, mais c'est juste une idée, et il faut voir si je peux réaliser ceci ... Merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 ouai ouai je donnais juste ce qu'il fallait pour lire un dvd sur une tv le externe suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 J'me disais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 et un lecteur divx/dvd à 50¤ qu'on trouve partout???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 Salut ! Merci de t'être donné la peine d'écrire ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 septembre 2006 Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 1- Pour commencer, est ce que cette config pourra assurer son role : lire des divx, dvd, mp3 sans trop de problème ? si c'est juste pour lire les dvd, divx, mp3.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 3 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2006 J'ai demandé juste pour cette utilisation, car je n'ai pas pu tester sur cette config et d'ailleurs je ne peux toujours pas. Pour ce qui est des autres utilisations (internet, word, etc) je sais que cette config poura le faire car c'est l'utilisation qu'en fesait ma soeur avant quand sa marchait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Salut J'aimerais savoir quel système d'exploitation serait le plus approprié. Merki d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 septembre 2006 Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 128Mo de rambus, tu seras très rapidement limité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChiKeN Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 Avant il y avait Windows XP, sacrément lent mais c'était utilisable vu le temps qui restait ma soeur (peut-être a cause de l'attente pour lancer une application ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.