Aller au contenu

[Config] Besoin de votre avis

XOooOX

Messages recommandés

Bonjour à tous :fumer:

Premier post sur ce forum, j espère ne pas faire d'erreur, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire :)

Bref entrons dans le vif du sujet, j'ai décidé de m'acheter un pc (waaaa :eeek2: ouuuuh) et je suis complètement perdu en informatique entre les carte mère au nom sensiblement pareil mais avec 20 euros de différence pour une lettre qui change, les processeur avec les double coeur et des caractéristiques complètement incompréhensible pour le consommateur lambda que je suis.

J'ai suivis les quelques conseil que j'ai entendu par ci par la de mes relations... malheureusement toutes les configuration type que j'ai pu voire sur internet ne correspondent pas du tout à ça.

Fini de parloter, voici votre mission si vous l'acceptez :

vous devez me dire si je fait des connerie qui vous ont fait tomber de votre chaise du genre une carte mère complétèrent obsolète, ou bien une incompatibilité monstre entre 2 composants ou meme un choix plus que douteux puisque ceci est mieux que cela a moindre frais et tout et tout.

A savoir aussi que je veux un pc puissant capable de faire tourner les jeux qui sortiront dans l'année et tout ca à un prix défiant toute concurence bien sur (hmmm je sais cest ce que tout le monde recherche :fumer:) enfin, je peux mettre 800€ hors écran.

Pour la asus, c'est bien celle qui peut accueillir 2 carte graph ?

Voici le fruit de mes recherche :

Asus A8R-MVP ATI X200 CrossFire S939

Athlon 64 3700 Socket 939 Tray

Mémoire 1024 Mo PC 3200 Marque

ATI X800 GTO 256Mo PCX Générique

Disque dur 200 Go 16 Mo Serial ATA SO

Boîtier ATX/BTX 20/24 PIN 450W Shuffle

Haut-Parleurs Logitech X530 5.1

Clavier Souris

Ecran 19 Hyundai Q995 Flat

A vos claviers ! 8)

Merci d'avance et exellente journée à vous. :byebye:

tu peux avoir bien mieux...

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 187,30 ¤

Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 81,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NT 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS5 159,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 207,90 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,80 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) 59,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4571 36,35 ¤

Prix total : 781,05 ¤ ( 5 123,35 FF )

Reste juste le boitier mais c'est selon tes gouts

+1

un bon choix, un bon compromis

prendre une bonne alim très stable mais pas trop chere pour éviter de planter le pc par la suite

descendre d'un cran pour la mémoire (pas de PC6400) et sans perte notable de performance ressentie pour pouvoir reporter le budget sur autre chose

idem pour la carte mère asrock, qui est plus que suffisant

et reporter le budget sur une carte graphqie puissante

Re bonjour :)

Je vois que j'ais fait tout faut :D

Je vais voire pour ca alors :) merci beaucoup :)

Ah oui, pres de chez moi ya un surcouf ... et un microconcept (les deux seul magasins que je connais ^^') (j'habite strasbourg)

Bon surcouf je sais que c'est pas la peine, mais pour acheter le matériel vous me conseillez microconcept ou le comander en ligne ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...