Aller au contenu

problème creation reseaux wifi


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une freebox adsl et n'étant pas satisfait du débit en wifi de celle-ci, j'ai acheté un routeur wifi netgear WPNT834.

J'ai suivi le logiciel fournis en connectant le freebox adsl (tjs en wifi) avec un cable ethernet au routeur netgear, puis via un autre cable ethernet à l'ordi. Tout c'est bien passé. Je débranche le cable ethernet entre le routeur netgear et l'ordi et je fait le paramétrage de l'antenne wifi netgear WPNT121 (relié en usb 2 à l'ordi). A cette étape, super débit et 99% de réception.

J'indique via internet à free qu'il peut arrêter le wifi de la freebox et j'installe le tout à ça place d'origine + le nouveau routeur netgear et je rebranche bien sur la freebox hd (pour la télé).

Résultat des courses : ça ne marche pas, le scan détecte bien le réseaux mais rien. je débranche, rebranche, hard reboot ...

Après la 20ème manip (enfin j'ai pas compté) miracle une petite connection qui me permet de très vite remettre le wifi de la freebox.

Depuis j'ai aussi activé le routeur de la freebox mais ça n'a rien solutionné.

je suis en IP dynamique.

Maintenant si vous avez une solution pour moi néofite dans le paramétrage du routeur netgear...

(sinon, pour l'instant je réutilise le réseaux wifi de la freebox)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quel est l'OS que tu utilises ? XP? Linux? FreeBSD? MAC?

tu dis avoir arreté le wifi de la FreeBox, as-tu redémarré ta Freebox après arret du wifi ?

as-tu retiré la carte wifi de la Freebox ?

comment as-tu branché ta freebox à ton routeur ? sur le port WAN en ethernet ?

est-ce que tu ping tous les équipements de ton réseau ? routeur? freebox ? PC avec l'antenne wifi ?

peux-tu nous faire un schéma de ton réseau ?

as-tu mis du cryptage WIFI sur ton réseau ? WEP ? WPA ? WPA2 ?

quand tu fais un ipconfig /all sur tes PC, est-ce que tu vois bien tous les paramètres ip renseignés :

- @IP

- masque de sous réseau

- passerelle par défaut

- @IP des serveurs DNS de Free

as-tu regardé sur le site de Netgear pour avoir la documentation du routeur que tu as acheté ? :zarb::sucre:

tiens nous au courant

bon courage :yes:

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

As-tu pensé à "associer" ton PC au routeur = reconnaissance d'adresse MAC (de ta carte WiFi) c'est généralement soit :

- un bouton à appuyer sur le routeur pour permettre la reconnaissance pendant environ 5 minutes,

- soit l'ajout de la MAC adresse de ta carte WiFi dans une liste du routeur.

La MAC adresse de ta carte est généralement sur la carte WiFi (ex : 00:DC:FA:25:EC:88)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...