Aller au contenu

Choix d'une config moyenne gamme


jainzar78

Messages recommandés

Donc je me permet de refaire un post car en aout il y a eu quelques nouveautés dont les intel core 2 duo, j'ai de plus gonflé mon budget a 800¤.

Ca serait un pc famillial sur lequel je compte jouer mais pas a outrance, ca sera surtout du net. Grace a azerty77 j'ai quelques bases.

Voici ce que j'ai prevu:

Carte mere: asus A8N-E

CPU:AMD 3500+

Ram:G.skill pc 3200 value nskit 2*512

Alim:Frotron Green power

DD:Hitachi 250 Go

Boitier Enermax Chakra

Maintenant le probleme c'est la carte graphique, j'étais partis pour une 1800XT 256mo, mais elle est pas evidente a trouver et elle est assez cher puisqu'elle a augmenté.

Par quelle carte puis-je la remplacer? je compte mettre 250¤ dans l'achat de la carte (+ ou - 30¤), je pensais a celle ci

Ca vaut il reelement le coup pour moi de prendre un intel core 2 duo?

Si vous avez des subjections, des conseils etc, je suis prenneur.

Sinon, dans un second temps je cherche a me faire un Pc pour 300¤, ca serait une mule pour tester des logiciels, pour surfer sur le web, un pc qui peut planter sans me donner une coulante. Je sais vraiment pas quoi prendre, je demande pas des super perf mais qu'il reste stable assez pour faire tourner soulseek et echamblard.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir faire mieux qu'un 3500+ avec 800¤ de budget

La preuve :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 187,30 ¤

Carte Mère : Asus P5B 139,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NT 1024Mo PC5400 CAS5 79,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 207,90 ¤

Boitier : Antec SLK3800B 87,95 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 120Go Serial ATA 8Mo 76,16 ¤

Prix total : 779,11 ¤ ( 5 110,63 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C2D sont les meilleurs proco du moment, ils sont dual-core... pour exemple un E6600 est plus performant qu'un FX-62... donc un E6300 est très bien prix/perfs...

Et pour la cg la X1900GT est excellente, très bonne config de Cubic

Mais le DD 120Go a 80¤ ca me parait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc revoir ma config pour une core 2 dual. Mais niveau perf la proposition de cubic me parait moins puissante.

La ram, le 2*512 n'est preferable au 1*1024?

Je prefere une bonne config en 3800 plutot qu'une moyenne en C2D.

Ce faire un pc c'est un vrai casse tete quand on y connait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config est moin d'être moyenne

UN E6300 explose un X2 3800+ (niveau d'un 4600+)

L'X1900GT est au niveau d'un 7900GT et fait tourner tout les jeux sans problème

2*512 c'est plus recommandé parce que si tu veux mettre 2Go , vaut mieux 2*1Go que 4*512 ou 2*512 et 1Go, et comme 2Go va vite devenir très utile...

Franchement la config que je t'ai proposé est largement mieux que celle que tu nous as mise. Il n'y a pas que la cg dans un pc (!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir faire mieux qu'un 3500+ avec 800¤ de budget

La preuve :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 187,30 ¤

Carte Mère : Asus P5B 139,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NT 1024Mo PC5400 CAS5 79,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 207,90 ¤

Boitier : Antec SLK3800B 87,95 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 120Go Serial ATA 8Mo 76,16 ¤

Prix total : 779,11 ¤ ( 5 110,63 FF )

:francais: Je pensais pas qu'on pourrait mettre une aussi belle config (sauf peut etre la ram et le boitier) dans un petit budget pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je vais partir sur une core 2 duo alors, je vous fais confiance. Quand on connait pas grand chose c'est pas evident de comparer!

Par contre je prefere garder une alim frotron green power, mon ancien pc avait une alim de merd* fournie avec le boitier et elle a cramé! Je prefere ne pas reprendre de risque! Quitte a payer 20€ supplémentaire, ou me prendre un boitier plus bas de gamme.

La 1900XT est elle beaucoup mieux qu'une 1900GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok D-tune, et dans ce cas le remboursement est automatique ? Pas d'avoir j'espère ? Quelle manie de débiter les comptes bancaires avant toute confirmation de commande :byebye::yes::modoreussi:

Heu, si je ne me trompe pas, certains sites proposent le débit à l'expédition. Ils enregistrent juste la commande, et les caractéristiques de ton compte bancaire avant, et rien n'est débité jusqu'à la remise du colis à l'expéditeur. (Dans un sens c'est logique, le contrat du vendeur se clot dès l'instant où il remet l'objet au transporteur et qu'il accuse réception du paiement de l'acheteur... après, il y a un autre contrat lié au transporteur, mais ça, c'est une autre histoire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...