Aller au contenu

question bete sur le dual channel


dryden

Messages recommandés

bonjour

voila je me demandais a tout hasard si le fait d'etre en dual channel a des implications sur les performances dans les jeux disons gourmants en memoire ou encore les applis gourmandes?

je pense surtout a des implications negatives comparé a 2x 512 mo en single channel.

j'avais ecouté ca je sais plus ou comme quoi ca poserait quelques soucis (niveau perfs)

enfin je sais j'ai toujours des questions tordues :D

en essayant de simplifier au minimum : admettons qu'un programme utilise 700 mo de ram (admettons je sais meme pas si ca existe un truc pareil), le fait d etre en dual channel ne pose aucun probleme niveau performances ?

merci d eclairer mes loupiottes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).

Le Dual Channel augmente la bande passante, je ne vois donc pas comment il pourrait ralentir le système...

Ps : Certains programmes peuvent même consommer plusieurs gigas : Oracle un exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...