dryden Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 bonjour voila je me demandais a tout hasard si le fait d'etre en dual channel a des implications sur les performances dans les jeux disons gourmants en memoire ou encore les applis gourmandes? je pense surtout a des implications negatives comparé a 2x 512 mo en single channel. j'avais ecouté ca je sais plus ou comme quoi ca poserait quelques soucis (niveau perfs) enfin je sais j'ai toujours des questions tordues en essayant de simplifier au minimum : admettons qu'un programme utilise 700 mo de ram (admettons je sais meme pas si ca existe un truc pareil), le fait d etre en dual channel ne pose aucun probleme niveau performances ? merci d eclairer mes loupiottes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Saigneur Sombre Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque). Le Dual Channel augmente la bande passante, je ne vois donc pas comment il pourrait ralentir le système... Ps : Certains programmes peuvent même consommer plusieurs gigas : Oracle un exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Le DualChannel apporte énormément de perf sur la bande passante mémoire, comme l'a dit Le Saigneur Sombre, les barettes doivent etre identique pour activer cette option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 sur des plateformes modernes de Intel, il y a maintenant la possibilité du flex channel. il suffit d'avoir la même quantité de mémoire dans chaque canal canal A: 2*512Mo canal B: 1*1Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Plateforme Conroe tu parles ou meme les P4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 http://www.businessmobile.fr/livres-blancs...9000921q,00.htm à partir de chipset i9xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 4 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2006 merci aussi pour toutes les infos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.