Aller au contenu

LiveBox et Wifi


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voilà, au début j'avais un probleme avec un de mes jeu online (css), j'avais donc fait un post dans le topic dédié, le voici :

Hello all,

Depuis que j'ai ré-installer CS:S aprés formatage, j'ai des gros coups de lag quand je joue.

Voilà une petite vidéo de mon probleme:

> VIDEO <

(clic droit, enregistrer sous)

Quand j'ai ces coups de lag, mon choke monte.

PS: J'ai changer de modem aussi, j'ai pris une LiveBox (oui je sais, c'est pas bien... mais bon), ca peut venir de là?

Merci PCI

Je pensais que le probleme était spécifique au jeu...

Mais aprés avoir installé un autre jeu online, j'avais le meme probleme.

J'ai fait une recherche sur internet et je suis tombé sur ca: Wifi : Résoudre et détecter les problèmes

"Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Services -> Configuration sans fils. Il faut l'activer quand on veut se connecter et, une fois connecté, le désactiver pour éviter qu'il ne scanne les ondes à intervalle régulier et ne provoque des pics de lag. "

J'ai fait cette manipulation, et maintenant dans mon jeu, a la place du lag, j'ai une déconnection de ma ligne ..

Cette déconnection ne m'arrive que quand je joue, quand je surf, je n'ai aucune déconnection.

Que faire a pars changer de modem :transpi: ?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir muse_ikk,

quel est ton OS utilisé ?

quel est ton FAI ? quel débit de connexion as-tu ?

sais-tu la valeur de ton ping ? c'est souvent un paramètre non négligeable pour les jeux, meme si je ne suis pas expert en la matière :censored::francais::un::mdr:

n'as-tu pas un probleme avec ta carte graphique par hasard ? :transpi::roule:

est-ce que ce souci n'arrive qu'avec un jeu en particulier ou avec d'autres jeux aussi ? et online comme tu dis ?

quelle est la configuration réseau que tu disposes ?

comment sont branchés tes équipements ?

peux-tu nous envoyer un schéma de ton réseau, avec les @IP, masque de sous réseau et passerelle utilisés ?

merci de tes infos :neuf::mdr:

bon courage :mdr:

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sunfun :francais:

OS utilisé: Windows XP Home

FAI: Orange

Débit: 1 méga

euuh valeur de mon ping? sous cs: 60, mais je pense que tu veux la valeur de mon ping par rapport a un site web non? (je ne connais pas la commande :()

Probleme de carte graphique ? non, car se probleme m'arrive quand je joue a counter strike source et counter strike 1.6 (ce sont les deux jeux online que j'ai testé)

Quand je joue a un jeu non-online (par exemple need for speed most wanted) je n'ai pas ce probleme.

Configuration réseau: LiveBox Inventel, branchée en Wifi

Schéma réseau:

ipjf7.png

Voilà, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

as-tu déjà essayé de jouer à un autre jeu online que les 2 que tu as cités ?

si oui, as-tu eu le meme probleme ?

voici une petite explication sur le ping

http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article181

comme je te l'ai dit, j'ai entendu souvent dire que la valeur du ping (par rapport à quoi, je ne sais pas) a une importance, et notamment pour les jeux

bon courage :yes:

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...