Hal_g0rithm Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Salut, j'espere etre dans la bonne section donc ma question est dans le titre est-il possible apres un reboot de continuer un script avec autoit vu que tout est en anglais j'ai un peu de mal à trouver ce que je veux je voudrais donc que le script faire rebooter le pc et quand le pc arrive sur le bureau le script reprend et faire ce qui doit faire voilà j'espere avoir été clair, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Saigneur Sombre Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Si pas fichierTemoin (Ou clé dans base de registre ou...) Faire partie avant reboot. Ton script s'installe pour etre lancé au démarrage. Reboot else Effacer fichierTemoin (Ou clé dans base de registre ou...) Faire partie après reboot. Sous windows une copie d'un lien dans le groupe de demarrage suffit pour se faire lancer. Pour rebooter le pc : SHUTDOWN /L /R /T:0 /Y sous noyau NT RUNDLL32 SHELL32.DLL,SHExitWindowsEx 2 sous 95/98 si ma mémoire est bonne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 j'ai bien compris ton idée mais je pas compris comment tu voulais faire en fait c'est un log qui me demande de redemarrer pour finir l'install j'ai essayé en demandant au script de rebooter et il le fait bien mais il continu le script et quand il a fini de redemarrer le script se relance pas. par exemple si je lui de demande de rebooter et puis ensuite de lancer le log apres etre revenu sur le bureau, le script va lancer commencer à rebooter mais il va lancer le log à ce moment là , je sais pas si j'ai été plus clair si tu pouvais me donner un exemple de ce à quoi tu penses exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Saigneur Sombre Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Ok. J'ai cru que tu vous écrire un script qui faisait un bout d'install, un reboot, une fin d'install... Il est long ton script ? Sinon copie le la que je le regarde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 bah voilà la partie ou le pc me demande de reboot et les actions que je veux effectuer apres : WinWaitActive("reboot du pc") Send("{TAB}" & "{ENTER}") <--- la pc reboot donc et ensuite le script ne répart pas WinWaitActive("fenetre de parametrage")<--- suite du script que je voudrais effectuer apres reboot MouseClick("left", 701,63) WinWaitActive("minimiser dans le systray") Send("{SPACE}" & "{TAB}" & "{ENTER}") Exit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolf Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Salut, Pourquoi ne pas séparer le script en deux ? Le premier script : la partie à exécuter avant le boot. Le deuxième script : la partie à exécuter après le boot. A la fin du premier script, avant la commande de reboot, tu ajoute le deuxiéme script à la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce de la base de registre Pas testé, mais ça devrait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 merci de t'as réponse mais j'ai déjà trouvé et effectivement c'est une modif dans le registre pour que le script se relance tout seul au lancement de windows merci à toi de m'avoir répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 j'avais oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Y a pas de mal : je suis là pour le rappeller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.