rackham860 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Salut à tous, Je souhaite acheter une carte graphique, mais vu le vaste choix qui s'offre à moi, je préfère avant tout faire appel à vos avis. Ma config : AMD Athlon 64 3200+ socket 939 MB : Foxconn WinFast 6150K8MA-8EKRS --> PCI-Express x16 - nForce 430 - CG integrée GeForce 6150 (qui sera désactivée bien-sûr) 2* 512 DDR Crucial Ballistix PC3200 2-2-2-6 en Dual Channel Alim Fortron Green Power 400W Skystar 2 (carte sat) Mon budget : 250-300 euros Je voudrais pouvoir jouer de façon fluide aux jeux récents et gourmands (Need for Speed Most Wanted, Hitman Blood & Money...) en qualité bonne voire très bonne, et également avoir un bon support de tout ce qui est video (HD, et surtout satellite). Voila j'attends vos avis :) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 bah y a un petit test pcinpact avec un lien sur un tableau dans les news va jetter un oiel CG click <----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rackham860 Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Merci pour ton lien Bon donc d'après le tableau, ce qui semble le plus adapté à mon budget ça serait : - GeForce 7900GT - Radeon X1900GT Qu'en pensez-vous ? ATI ou nVidia pour ma config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Merci pour ton lien Bon donc d'après le tableau, ce qui semble le plus adapté à mon budget ça serait : - GeForce 7900GT - Radeon X1900GT Qu'en pensez-vous ? ATI ou nVidia pour ma config ? ne te contente pas du tableau regarde les prix et les divers test ca et la apres à toi de voir se sont deux bonnes cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 X1900GT 209¤ 7900GT 300¤ A toi de voir sachant que la X1900GT est legerement moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 exact comme dit Dark mais bon ca fait 100¤de + ou sinon tu attends car nvidia va baisser ses prix mais bon comme on dit à toujours attendre on achete rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 NVidia va bientot baisser les 7900GT à 200¤, en attendant à 300¤ leur rapport prix/perf est mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rackham860 Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 à toujours attendre on achete rien ...+1, de toute façon j'ai pas envie d'attendre...bon donc d'après ce test la 7900GT est effectivement au dessus de la X1900GT, bien que je ne compte pas overclocker...Cet autre test arrive à la même conclusion...que pensez-vous de celle-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 La 7900GT est vraiment trop chère voilà ce que j'en pense perso. 100¤ c'est énorme comme différence pour 5% de perf en plus (voir rien avec l'HDR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rackham860 Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Question : PureVideo (de nVidia) fonctionne-t-il aussi avec les radeon, ou alors ce n'est qu'un filtre video compatible avec n'importe quelle carte ? Je voudrais encore pouvoir utiliser Purevideo qui m'offre une image vraiment belle avec ma Skystar2, avec un usage CPU dérisoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Chez ATi ça s'apelle l'Avivo, mais c'est pareil que le PureVideo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rackham860 Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 D'après ce test Purevideo est un peu au dessus d'Avivo...bref nVidia semble tout de même au dessus d'ATI sur un bon nombre de points...malheureusement même pour le prix... De l'autre côté la X1900GT est en rupture presque partout... bref j'ai le cul entre 2 chaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 NVidia va bientot baisser les 7900GT à 200¤, en attendant à 300¤ leur rapport prix/perf est mauvais Tu aurais une source de cet info pour moi ? Ca m'intéresse grandement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 pc impact ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Pas fait gaffe http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/31066.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 J'ai vu ça aussi dans un article sur les futurs 7950GT et 7900GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.