Aller au contenu

Conseil pour nouvelle config


akyrion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai en tête de me monter une nouvelle config, simplement je cherche quelques conseils en ce qui concerne le matos à acheter pour avoir un pc qui tient la route.

J'ai déjà la carte graphique ( 7950gx2 POV ) et je compte prendre un C2D E6600 ( meme si c'est hardu d'en trouver pour l'instant, y'à aucun site ou il est en stock )

Pour le reste ( mobo, dd, ram, écran... ) je sais pas trop quoi prendre :/

J'ai un budget d'environ 1500¤ ( sans compter la carte graphique puisque je l'ai deja et l'écran que je prendrais à part )

J'avais penser à prendre ceci:

Asus P5N32 SLI deluxe SE

C2D E6600

2Go DDR2 G.Skill PC6400 HZ

DD Seagate Baracuda 7200.10 IDE 320Go

Alim Silverstone Zeus ST75ZF ( 750W )

Un graveur NEC basique ( c'est pas le plus important )

J'ai déjà la 7950GX2 de POV

un boîtier style 3D Aurora de Gigabyte ( j'en ai deja un il est pas trop mal ) ou un autre hein :up:

et comme écran j'y capte rien, même si je dois dire que le Acer AL2216Ws me branche bien ( mais je sais pas si ce que ça vaut )

Si vous avez des idées, des suggestions, des remarques bref ce qui pourrait m'aider à choisir un pc qui tient la route, je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà la config c'est pour faire tourner tout les jeux que je veux :transpi: et notament les futurs jeux héhé

Ensuite pour l'o/c pour l'instant je prévois pas de le faire, je pense que le processeur tiendra la route un petit moment :transpi:

Pour la ram en pc6400 j'en sais rien, plus la fréquence est haute, plus l'acces est rapide nan? même si a ces fréquences, le cas est merdique a moins d'y mettre 500¤ ( je dis peut être des conneries ) et pour l'alim, je sais pas, si je monte par la suite des DD en sata genre raptor je veux une petite marge de manoeuvre quand meme ( après 750W c'est peut etre trop? )

ps: si t'as une alim de bonne qualité et silencieuse à me proposer, je suis preneur, parceque actuellement j'ai une silverstone 650W et c'est une turbine, elle doit facilement faire 95db :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram PC5400 (667MHz) c'est largement suffisant. Au dessus c'est pas exploiter si pas oc.

Ton alim 650w te suffit largement car un pc comme letien consomme environ 240-250w. On trouve des alim. de qualité à partir de 400w et on vise les 500-550w quand on fait de l'oc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mon alim 650W actuelle c'est quelle est vendue, tout comme mon pc actuel :-D et qu'elle faut aussi un boucan d'enfer. Donc il me faudrais un truc bien moins bruyant.

Pour la ram, je verrais si je trouve quelque chose de bien en PC5400, manque plus qu'a choisir une mobo de qualitée, et c'est la ou je suis le plus paumé :(

( d'un autre coté si je rogne un peu sur les prix de l'alim et la ram, je peux peut être prendre le E6700 à la place du E6600, mais est-ce bien utile? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antec, si par exemple je rajoute 2 DD en sata genre raptor et si je prend à la place du E6600 un E6700 sachant que j'ai une 7950gx2 ça passe?

Sinon pour la carte mere gigabyte, en général j'ai jamais été satisfait des produits gigabytes donc je suis un peu rétissant a une mobo gigabyte, maintenant je vais voir un peu plus ce quelle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désola de m'être trompé de catégorie lors du post initial, je connaissais pas cette section conseil d'achat :-D

Finalement je viens de modifier un peu la config, vous en pensez quoi maintenant:

Asus P5N32-SLI SE Deluxe ou Asus P5W DH Deluxe ( en fait je sais pas trop )

Graveur Nec ND-4571

Seagate Barracuda 7200.10 - 320

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 GA CAS 3-4-3-8

Antec NeoHE 550EC ( si vous me dites que ca suffit pour avoir de la marge et rajouter un raptor un de ces jours )

Intel Core 2 Duo E6700 ( a la place du E6600 que je voulait à la base )

Pour le boîtier: 3D Aurora de Gigabyte ou Cooler Master Mystique 632 noir ( même prix environ )

et ma 7950gx2 que j'ai déjà

Si vous jetez un coup d'oeuil et me confirmez que ça passe, je commande tout de suite :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 6600, il l'auront ds 5 jour sur matériel.net si tu le cherche http://materiel.net/details_BX805576600.html

par contre je connait pas trop les prix de se processeur et donc fo voir si il est pas trop chère par rapport a d'autre site néanmoin c'est un site de qualité et leur SAV est plutôt rapide et de qualité (a se que j'en est entendu dire)

et peux jeter un coup d'oeil sur une alimemtation car d'après se que j'ai lut une 750 W serait bcp trop important et je serait du mème avis.

P.S : j'ai vu que certaine alim sont modulaire comme la M12-600 ( http://materiel.net/details_M12-600.html ) j'aimerais savoir les diférences entre modulaire, non modulaire ( + stable les modulaire ???) et en kel condition on peux utilisée => définit pas car mère, socket, processeur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les conroe E6600 sont dispo dans 5 jours, mais bon il sont passé de dispo au 23/08 au 06/09, du coup j'ai pris un E6700 qui lui est dispo :x

Pour l'alim, modulaire en fait signifie que tu lui branche uniquement les cables dont tu a besoin, adieu les cables qui pendouillent partout dans le boitier :D

Pour finir, j ai commandé ma config avec vos conseils, j'ai donc pris:

Asus P5N32-SLI SE Deluxe

Graveur Nec ND-4571

Seagate Barracuda 7200.10 - 320

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 GA CAS 3-4-3-8

Antec NeoHE 550EC

Intel Core 2 Duo E6700

3D Aurora de Gigabyte

et ma 7950gx2 que j'ai déjà

commandé sur materiel, en espérant que ça arrive vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...