gatsbygates Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Salut à tous Tout est écrit dans le titre sauf que j'ai pas précisé que c'était pour OC. Je suis assez fan de DFI mais de là à dire que ya qu'eux de bien pour le Core 2 Duo, je sais pas trop Ensuite je suis assez perdu niveau DDR2, c'est quoi le coef multiplicateur d'un E6300 ? 7 ? pour 7x266=1.86Ghz ? Il faut donc au minimum de la DDR2 PC4300 (533Mhz=2x266Mhz) mais apparemment ça tient les 3Ghz ces bestioles et à l'aise donc vaut mieux prévoir de la PC6400 non ? Du coup, qu'est-ce qui se fait de pas trop mal et pas trop cher non plus niveau DDR2 et CM pour OC ? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 la valeur d'une DFI Lanparty nf4 Utlra-D, d'une Opty 144 et de Corsair TwinX1024 (2x512Mo) XMS PC4400 CAs2.5 le tout d'occaz. Mais ça suffira pas je pense alors disons que 200¤ de ma poche en plus c'est trop. Faisons comme-ci je pouvais . Le niveau de gamme d'une Ultra-D pour la CM. Et la DDR2 comme vous le sentez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Bon j'ai la flème de calculé Gigabyte DS4 C2D E6400 ou E6600 selon le budget Ram PC6400 pour l'o/C g-skill toujours incompatible donc je change pas sur la rma je m'y connais pas trop le sautres te diront ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Si c'est pour o/c comme avec une DFI sur AMD (c'est à dire bon gros o/c, + 700/800Mhz mini) : http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965PDQ6/ Et RAM : http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Gold_...5_Dual_Channel/ Là c'est vraiment gros o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Merci pg-Rennes Vu que j'OC, je serais plus partant pour un E6300, surtout pour avoir à peu de chose près le même OC qu'un 6400 ou plus (disons pas suffisant pour justifier la différence de prix). J'ai pas compris ça :"Ram PC6400 pour l'o/C g-skill toujours incompatible donc je change pas sur la rma" G-Skill pas compatible ??! RMA ? What's that ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Je voulais dire Ram Non mais tu peux pas me dire un budget cat franchement je ne m'y retrouve absolument pas quand je vois cubic conseiller une DQ6 et moi une DS4 je me dis qu'il doit être un peu plus conséquent se budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 G-skill a des problèmes avec le gigabyte (ou plutot l'inverse), selon la série il faut une révision du BIOS différente et certaines série sont tout simplement incompatible. Gigabyte est censé sortir un BIOS universel, mais on attends tojours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Si c'est pour o/c comme avec une DFI sur AMD (c'est à dire bon gros o/c, + 700/800Mhz mini) : http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GA965PDQ6/ Et RAM : http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Gold_...5_Dual_Channel/ Là c'est vraiment gros o/c Merci Cub' Y'a pas encore de modèle DFI au moins aussi bon que les Ultra-D mais pour C2D ? Avec ta OCZ PC8000, faudrait que je sois sûr de pousser le E6300 à 7x500=3.5Ghz, c'est un peu aventureux (je dis pas impossible). Et du coup, je vais jamais avoir besoin d'OC la RAM et là c bof. Une bonne PC6400 ça peut monter à combien en OC ? Pour le budget, faudrait que j'ai une idée du prix que je peux tirer de mon kit actuel (DFI Lanparty nf4 Utlra-D + Opty 144 + Corsair TwinX1024 (2x512Mo) XMS PC4400 CAS2.5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Je prècise un truc les C2D s'o/C bien (bon ca on le sait) mais les step vendu à l'heure actuel ne sont pas celle de juin-juillet. Tu peux t'attendre à faire un belle O/C oui mais peut-être pas autant que tu as pu penser. Enfin en même temps tu as l'air de bien t'y connaître donc bon ca devrait passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 En même temps quand on voit le derniers test avec des core 2 commerciaux ou les 6300 montent en moyenne à 3Ghz voir plus ... Y énormément de marge hein Et quand on voit les E6400 stepping 6 monté à 3.6Ghz en air (bon certe on est à 79° mais bon, ça prouve que ça grimpe très haut et qu'avec un WC il y a moyen très haut) on voit quand même qu'yen a sous le capot. Sinon pour avoir un ami qui avait un X6800 ES qui est monté à 4.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 3.6Ghz... tout ça pour calculer 1 millions de décimales de PI en 10s en fin de compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 En effet le E6300 monte vers les 3 - 3,1ghz en fait c'est plus le E6600 qui est touché par ces nouvelle step DSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Enfin il monte encore assez bien le 6600, même si le 6700 monte mieux (pour les version 4mo) mais voilà la différence de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.