Damunix Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Salut a tous Voila j'ai un serveur perso sous linux, avec une sécurité perso etc etc.. Je vais m'abonner à free, et donc avoir leur freebox + freebox hd. A la base, j'aurais voulu utiliser la freebox en modem simple, pour continuer a géré ma propre sécurité... Mais avec du recul, je me dis que j'aurais bien aimé utiliser le wifi de ma freebox... mais tout en ayant ma sécurité sur mon serveur.... c'est assez compliquer a simboliser... INTERNET | | Freebox (modem + wifi) -> pc3 (via wifi freebox) | | | | -->serveur (http, iptables, ftp, etc) ------> pc1 pc2 Vous pensez que c'est fesable ? je ne le pense pas, mais ca me permettrai d'éviter dinvestir dans une carte wifi mreci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Bien sûr que c'est faisable, pourquoi ça ne serait pas possible? Mais si tu veux que les 3 PC en wifi aillent sur Internet (j'imagine..) alors faut mettre la Freebox en mode routeur. Par contre, la Freebox n'a qu'un seul port ethernet donc tu ne peux pas brancher les deux autres PC (serveur) tous les 2 en ethernet. Tu peux donc intercaler un switch entre ces 2 PC et la Freebox. Ou alors en brancher un en ethernet et l'autre en usb mais c'est pas le top l'usb pour le réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 1 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 Bien sûr que c'est faisable, pourquoi ça ne serait pas possible? Mais si tu veux que les 3 PC en wifi aillent sur Internet (j'imagine..) alors faut mettre la Freebox en mode routeur. Par contre, la Freebox n'a qu'un seul port ethernet donc tu ne peux pas brancher les deux autres PC (serveur) tous les 2 en ethernet. Tu peux donc intercaler un switch entre ces 2 PC et la Freebox. Ou alors en brancher un en ethernet et l'autre en usb mais c'est pas le top l'usb pour le réseau. je pensai bien aussi ne pas avoir été claire.... non je veu pas de mode routeur, je veu moi meme géré mon serveur dhcp, DNS, etc et surtout j'aurais aimer éviter davoir a fowarder tous les ports de la freebox sur mon serveur.... le probleme c'est que j'aurai aimer utiliser la capacité wifi de la freebox juste en tant qu'antenne, pas en tant que routeur... et pour ce qui est du branchement, tinquite pas, tout est prévu (a bas l usb, et vive le switch !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfoxaoe Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 tu es obligé de mettre ta freebox en routeur si tu veux y "brancher" plusieurs pc dessus au passage la nouvel freebox v5 possede 4 ports ethernet digne d'un switch, et le wifi, donc tu peux y brancher plusieurs pc en connexion filaire mais par contre je vois a peu pres ce que tu veux dire, mais par contre utiliser le wifi en tant qu'antenne simple... ca veut strictement rien dire, enfin, la freebox communiquerait avec les 3pc le pc3 en wifi et le serveur en filaire seulement si elle est routeur... sinon tu peux faire : Internet || Freebox || Serveur dhcp || autres pc mais tout en filaire, ou alors il te faut un routeur wifi bref, a vrai dire je vois pas trop comment tu veux faire pour mettre 3 pc le pc3 en wifi et le serveur en filaire sans utiliser de routeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 tu es obligé de mettre ta freebox en routeur si tu veux y "brancher" plusieurs pc dessus au passage la nouvel freebox v5 possede 4 ports ethernet digne d'un switch, et le wifi, donc tu peux y brancher plusieurs pc en connexion filaire mais par contre je vois a peu pres ce que tu veux dire, mais par contre utiliser le wifi en tant qu'antenne simple... ca veut strictement rien dire, enfin, la freebox communiquerait avec les 3pc en wifi seulement si elle est routeur... sinon tu peux faire : Internet || Freebox || Serveur dhcp || autres pc mais tout en filaire, ou alors il te faut un routeur wifi bref, a vrai dire je vois pas trop comment tu veux faire pour mettre 3 pc en wifi sans utiliser de routeur... 00C'est pas trois pc en wifi, c'est le pc n°3 en wifi. Bref je savai que je n'aurais pas pu le faire, mais bon j'ai quand meme tenté. Sous la freebox V5 ladministration se fais tjs via la page web de free ? on peut configurer une DMZ ? sinon va faloir que je l'utilise en modem "classique".... Ca dérangerai pas la TV et la téléphonie si on est en modem classique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfoxaoe Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 j'avais bien compris pour le pc n°3 mais comme ya aussi le 1 et le 2, ca fait plusieurs pc mais le fait de vouloir connecter plus de 1 pc (pc3 + serveurs) a la freebox, il faut mettre le mode routeur, et oui c'est bien sur free.fr dans Mon compte ui je crois que le dmz est possible... a confirmer ensuite si tu met un modem classique a la place de la freebox, je sais pas comment tu compte faire pour brancher une peritel dessus et le telephone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Ah moi j'avais compris 3 PC en wifi ... Mais bon, c'est possible de mettre la freebox en modem simple mais dans ce cas, il te faut un PC équipé de deux cartes réseaux qui ferait office de routeur. Enfin je crois que ça peut fonctionner. Si t'utilises un autre modem que la Freebox, tu n'auras plus accès à la TV et la téléphonie il me semble. Quoique la téléphonie peut-être mais la TV non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Non je ne comptait pas utiliser un autre modem, mais mettre la freebox en mode "classique". Maleureusement, je ne sais pas coment ca va se passer dans ces cas la avec la freeboxHD.... Mais bon je vais finir par laisser tomber tout ca, et passer a une version plus classique, en laissant la sécurité géré par la freebox, mais en ayant mon serveur en DMZ (si c'est possible bien entendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Non mais la sécurité ne sera pas forcément gérer que par la Freebox. Tu peux mettre la box en mode classique et ajouter un routeur derrière qui gère la sécurité. Puis tu peux, comme je l'ai dit, ajouter un PC (un vieux PC fera l'affaire) qui gère la sécurité. Tu laisses la box en classique et c'est le vieux PC qui se chargera de router (il fera donc office de routeur) et il gèrera la sécurité comme tu le sens. Mais je ne vois pas le problème de laisser la box en mode routeur. C'est une sécurité de plus. Après, rien ne t'empêche de sécuriser tes PC au niveau logiciel. Mais la meilleure solution pour la sécurité, c'est le PC qui ferait office de passerelle, comme recommandé ci-dessus Oui, pas de problème pour la DMZ. C'est possible avec la freebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 Non mais la sécurité ne sera pas forcément gérer que par la Freebox. Tu peux mettre la box en mode classique et ajouter un routeur derrière qui gère la sécurité. Puis tu peux, comme je l'ai dit, ajouter un PC (un vieux PC fera l'affaire) qui gère la sécurité. Tu laisses la box en classique et c'est le vieux PC qui se chargera de router (il fera donc office de routeur) et il gèrera la sécurité comme tu le sens. Mais je ne vois pas le problème de laisser la box en mode routeur. C'est une sécurité de plus. Après, rien ne t'empêche de sécuriser tes PC au niveau logiciel. Mais la meilleure solution pour la sécurité, c'est le PC qui ferait office de passerelle, comme recommandé ci-dessus Oui, pas de problème pour la DMZ. C'est possible avec la freebox. oui j'ai vu, mais bon, j'ai pas mal surfer en cherchant des infos sur la freebox. Je pense que le plus simpa sera une freebox et mon serveur en DMZ, la sécu sera pas forcément catastrophique, et le risque acceptable... L'avantage c'est que je garderai la mise en place "standard" de la freebox.merci les gars !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.