Aller au contenu

remplacement d'une carte graphique : resolu


kiki31

Messages recommandés

Bonjour aux Npactiens...

Mon fils de 8 ans a un vieil ordinateur :

- Intel celeron CPU 1200 MHz

- 1,20 Ghz, 248 Mo de Ram

- carte graphique : Trident Video Accelerator Blade 3D / ProMedia

(date du pilote : 06/06/2001 Version : 5.1.2001.0)

Cet ordinateur n'étant pas en mesure de faire tourner les jeux récents (fifa 2006 par exemple), il squatte toujours le mien. Je lui ai donc acheté des jeux plus anciens (fifa 2004, Le seigneur des anneaux...) : même problème = impossible de jouer. A mon avis, il me faut changer la carte graphique et en prendre une plus récente, non ? Et si c'est le cas, laquelle prendre ? Il en faudrait une compatible avec cette antiquité d'ordinateur ! Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton budget ?

Sinon un conseil : n'installe pas XP sur ce PC (si c'est fait), 98 est plus adapté, parce que c'est vrai que c'est pas tout jeune

D'abord merci pour ta réponse...

J'ai installé XP Pro. Mon budget pour une CG ne devra pas dépasser 60 euros... est-ce possible d'en trouver une à ce prix là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse wizz...

Lorsque j'achète les jeux, c'est la première chose que je fais... Tout est compatible sauf... la carte.

- Si je me base sur une config de carte recommandée sur un des jeux de mon fils, sera t-elle compatible avec ce PC ?

- Le fait d'installer une carte plus ou moins récente, sur ce vieux coucou, est ce que ça marchera ?

- Ne vaudrait-il pas mieux investir dans un PC plus récent (mais trop vieux pour nous les adultes) , J'en ai vu à 250 euros chez mon réparateur-informaticien ? Il est évident qu'investir une centaine d'euros dans une CG serait dans ce cas-là, débile, non ?! Autant acheter un vieux PC mais plus récent... Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Trident Video Accelerator Blade 3D / ProMedia est un chipset vidéo intégré. Ce n'est pas une carte graphique "normale". Sa puissance brute est très très faible. De plus, les chipsets vidéo intégré sont peu intégré dans la programmation des jeux pour leur support.

La Trident Video Accelerator Blade 3D / ProMedia est souvent utilisé pour des PC bureautique, multimédia famillial à son époque. Et il y a de grande chance que le port graphique AGP n'ait même pas été ajouté sur la carte mère (pour que le constructeur de PC puissait grapiller encore quelques francs ). Et donc impossibilité d'ajouter une vraie carte graphique

avant d'aller plus loin, je te conseille de retrouver les documents du vieux PC concerné, ou d'ouvrir le panneau pour y jeter un coup d'oeil.

-voici une carte mère sans port AGP

http://www.fic.com.tw/product/motherboard/images/vc37.jpg

-et voici une carte mère avec port AGP (le 1er de couleur marron)

http://www.icalledshotgun.com/CRArticles/AGPslot.jpg

edit: ah oui, il est préférable d'ajouter quelques euros de plus et d'acheter une tour plus récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...