Aller au contenu

Imprimante non reconnue


Messages recommandés

Hello tout le monde!

En cette belle soiré de mois d'aoute (derniere journée du mois d'aout! --> bientot la rentrée! niak niak niak :transpi: ), je passe ici pour demander, une ennieme fois, votre aide!

Voila quelque jours que j'ai formaté mon "ordiniateur mere"... c'est par lui que passe la connexion internet, la connexion LAN, et l'imprimante

Il était vérolé comme "un porc" et ramais comme pas possible! (entretenu par ma mere et ses centaines de mini jeux du genre "bookworms"... :chinois: )

Tout s'est trés bien passé pour le reseau... tout le monde a reconnu toute les connexions sans probleme!

sauf l'ordi de ma soeur...

il ne trouve aucune imprimante! :chinois:

J'ai fait attention de desactiver le parfeu hardware, de desactiver tout les parfeu windows des deux PC, l'imprimante est en partage (mon pc a moi l'a tout de suite trouvé d'ailleur) et le pc de ma soeur avait toujours reconnu, jusqu'ici, cette imprimante (et a donc les pilotes, soit dit en passant...)

Voila ce qui se passe : je suis sur l'ordi de ma gentille soeurette

Je vais dans "imprimantes et télécopieurs", je supprime l'imprimante installée (correspondant a l'identification de l'imprimante AVANT le formatage), je clique sur "ajouter une imprimante", "une imprimante reseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur"; "rechercher une imprimante"...

...et là, ca cherche... ca cherche

et au bout d'une quinzaine de secondes, j'ai, comme seul objet dans la liste, l'habituel "reseau microsoft windows", et bien entendu, double cliquer dessus n'apporte aucun autre objet

c'est donc l'impasse! je n'ai pas d'imprimante sur ce pc!

Je precise tout de meme que tous les ordi ont le meme windaube ---> XP Pro

SVP! HEEEEEEELP :chinois::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rire, tu nous dis :

"Tout s'est trés bien passé pour le reseau... tout le monde a reconnu toute les connexions sans probleme!"

Tu sais ça comment ?

Utilises-tu DHCP ou des adresses IP fixes ? pour les machines de ton réseau ?

Si c'est des adresses IP fixes, ont-elles les trois premières composantes identiques ?

Tes machines ont-elles le même nom de domaine ?

Dis-nous aussi le système de différentes machines Windows ? 98, Me, XP sp1 sp2 ? ça aidera à te trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rire, j'ai dis :

"Je precise tout de meme que tous les ordi ont le meme windaube ---> XP Pro"

et quand j'ai dis ""Tout s'est trés bien passé pour le reseau... tout le monde a reconnu toute les connexions sans probleme!", je parlais des connexions internet, toute trouvé (et elles passent toute par mon ordinateur "mere")

J'utilise bien DHCP sur toute mes machines...

pour les noms de domaine, je ne suis absolument pas sur, mais il me semble bien qu'elles ont le meme... a vérifier (enfin, faudrait que je sache comment on verifie d'abord :transpi: )

bon, en gros, j'ai repondu a toute les questions... mais personne a la mienne :transpi:

comment je fais maintenant pour que mon ordi principal soit connecté au PC de ma soeur, et vice versa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...