Aller au contenu

Carte mere pour portable medion


Messages recommandés

Hummm oui Medion :chinois:

Bon en fait tu a bien raison de ne pas passer par la marque. Apres avoir contacté leur SAV pour le compte d'un client, le technicien m'a repondu que la carte etait vendu 135 euros hors taxes (heureusement frais de ports inclus) et ce a un professionnel qui doit se faire sa marge dessus.

Pourtant cette carte mere etait une simple MSI, mais inconnue meme chez MSI france.

J'ai donc preferé changé cette carte mere par une Asrock, qui n'a posé aucun soucis d'install ni meme de reactivation d'XP.

Le technicien, je lui ai parlé assez longtemps, et il m'a avoué que c'etait une politique voulue par Medion pour ne pas avoir a prendre en charge des pc qui sont meme parfois sous garantie. Quand il y a un soucis materiel, les exclusions de garanties sont assez vicieuses. Lui-meme en etait pas fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver la meme a la rigueur je m'en fou mais une qui rentre dans mon portable ca serai pas mal

Sinon le cpu est un 2500+ mais "normalement" il marche encore, en fait j'avait eu un cour circiut au niveau de la fiche de l'ecran (j'avait 19,8 V sur la masse de la fiche :chinois: )j'ai donc passer le portable a un pote qui a voulu regarder je sais pas koi a l'osciloscope et il a fait fumer la carte coool :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sus les PC medion, c'est souvent des CM MSI comme dans le post du dessus, par contre elles sont faite sur mesure pour le pc, donc pour retrouver la même ca va etre chaud ! En plus c'est un PC portable alors vaut mieu que tu vois avec Medion ce qu'ils peuvent même si le SAV semble pas top, un renseignement ne coute rien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='motla' date='31-08-2006 20:27:26' post='1613082'

Bon en fait tu a bien raison de ne pas passer par la marque. Apres avoir contacté leur SAV pour le compte d'un client, le technicien m'a repondu que la carte etait vendu 135 euros hors taxes (heureusement frais de ports inclus)

135? tu a de la chance moi ils m'ont annoncé 397 euros pour un pc qui a 3ans apres j'ai pas eu le temp de discuter j'etait degouté j'ai racrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de fabricant de carte mère générique pour portable

et une carte mère pour portable de Dell ou packardbell n'ira pas sur le portable de Medion, et inversement.

quand tu as une carte graphque AGP, tu peux la remplacer par n'importe quelle CG AGP (avec le même voltage bien entendu!)

quand tu as une carte graphique PCIE, tu peux la remplacer par n'importe quelle CG PCIE

quand tu as une carte mère normale (pas celle d'un constructeur ), tu peux la remplacer par n'importe quelle carte mère équivalente, par asus, msi, gigabyte....

On appelle cela STANDARD

et ce mot n'existe pas dans le monde des constructeurs PC (DELL, HP, PB...) et donc aussi valable pour portables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai testé ce que j'ai pu avec mon nouveau portable a savoir le dique dur et le graveur dvd et sa marche toujours mais le reste je n'ai pas pu sinon j'ai une barrette de ram qui est morte et une qui marche toujours et les voyant marche (charge et secteur)

donc je pense pas que tout soit cramé (juste le plus cher) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...