Aller au contenu

Migration Forum


B3rSek3r

Messages recommandés

Bonjour je me presente, B3rSeK3r je suis admin d'un Forum IPB et je susi hebergé chez Free et j'aimerais passé chez un hebergeur "professionel". Et ma question est en fait comment faire migrer mon forum d'un FTP à un autre...

Merci a l'avance de vos reponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas personnellement IPB, mais je pense que c'est comme pour la plupart des forums :

- tu fais une copie du dossier où tu as mis ton forum,

- tu modifies les fichiers de config pour les accès SQL et autres babioles,

- tu transferts ta base de donnée SQL d'un serv à l'autre.

Je pense que c'est suffisant, mais je peux me tromper. Mais rien dans les options ne te le propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses mais voila j'ai téléchargé tout le contenu actuel de mon forum (via FileZilla) je l'ai mis dans un dossier sur mon ordinateur, j'ai tout réuploadé sur le nouvel FTP, j'ai aussi importer la base SQL sans problemes mais lorsque je vais sur mon forum ça me met une erreur : IPB WARNING [2] mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) (Line: 131 of /ips_kernel/class_db_mysql.php) que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait je n'ai pas réinstallé (utiliser le fichier install) mais seulement déplacer le contenu d'un FTP à un autre, et je n'y avais pas acces non plus avant d'importer les bases il me semble. j'ai exporté la base SQL de free et je l'ai importé avec phpmyadmin de mon nouvel hébergeur ! Et oui jai la main sur le serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...