Aller au contenu

[MINI] Config Barebone : Quelques difficultés...


vincent_ledivenach

Messages recommandés

Bonjour à toutes (on ne sait jamais) et à tous,

Je cherche à construire un mini Pc qui servira de "Media server", et je butte sur un certain nombres de difficultés et j'apprécierais tous les avis...

1) Je veux intégrer 4 DD

2) Je veux une qualité de son et d'image la plus irréprochable possible, venant au départ du monde de la Hi-fi

3) Je veux que ce soit beau et sobre, que ca ne dépareille pas avec mon équipement hi-fi.

4) Et je veux que ce soit silencieux.

:chinois: Je sais c'est un peux beaucoup...

Voila mes pistes :

- Je pense à un Q-Pack-like comme boitier, le Silverstone Sugo me semble assez joli et plutôt spacieux

- Je dispose déjà d'une mobo micro-atx ASRock P4Dual-915GL, et d'un P4 3.2 Ghz, d'une alim ATX, de la ram, ed de deux dd respectivement de 80 et 250 Go, d'un Zalman 7700, de ventilateur de 120 et 80.

- Est ce que le WC serait une bonne solution pour muszeler une cg et le barbecue qu'est le P4 ?

Voilà ! Disez moi tout !

Merci d'avance ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dur ca etre de trouver un boitier qui puissent intergrer 4 dd.

j'en connais qui en accepte 3 mais 4 :roll:

le sugo :

Emplacements 3,5 pouces 2 internes

Emplacements 5,25 pouces 2 externes

soit 2 emplacements

le Qpack

Emplacements 3,5 pouces 1 externe 2 internes

Emplacements 5,25 pouces 2 externes

soit 3 emplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dur ca etre de trouver un boitier qui puissent intergrer 4 dd.

j'en connais qui en accepte 3 mais 4 :francais:

le sugo :

Emplacements 3,5 pouces 2 internes

Emplacements 5,25 pouces 2 externes

soit 2 emplacements

le Qpack

Emplacements 3,5 pouces 1 externe 2 internes

Emplacements 5,25 pouces 2 externes

soit 3 emplacements

En fait je pensais utiliser un des emplacements 5,25 pouces pour y caser 1, voire 2 DD.

N'ayant pas de tour sous la main, je ne vois pas si on pourrais avoir la place d'y caser deux dd.

Evidemment je fabriqueras pour l'occasion un petit rack special. Ca ne me semble pas bien compliqué...

J'ai trouvé ça pour ajouter déjà 1 DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mini PC, dans un Aspire X-Qpack de préférence (ou dans ce genre), avec P4 3.2GHz, 4DD, WC, silencieux....

attend, j'appelle Tom Cruise

...

...

...

euh non, il dit que c'est impossible

Bon, et bien j'espere que ce topic permettra de voir si c'est réellement impossible, de toute façon, je ne risque pas grand chose à essayer.

Qui plus est c'est plus une quète, qu'un but qu'il me semble aisé d'atteindre.

Bon en tout cas je progresse : pour le WC, j'ai priori une solution, composé de ces éléments, qui sont bien adapté à des q-pack like, au vu des forums que j'ai parcouru.

Pompe Lain DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi

Waterblock Alphacool NexXxos HP PRO - Intel

MCB-120 Radbox kit bleu

Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-8/11

Rad Swiftech MCR120-QP Noir

Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue

DSC00319.JPG

comme on peut le voir la pompe est calée au mm (Merci Denrée !)

Comme je souhaite (au moins dans un premier temps) refroidir uniquement le CPU, pas d'OC, le bruit devrait donc etre acceptable.

Qui plus est je rempacerai l'ensemble des ventilos par des silencieux, l'alim de même, et d'isoler le boitier avec une mousse antibruit.

pour la CG, je ne sais pas encore donc, j'essaye de voir quelles sont les possiblités, quelle puissance dois je envisager pour de la HD ? vu que pas de jeu, je m'en fous, m'intéresse pas.

Pour les 4 DD, Wizz ca avance, si tu avais regardé, je vois déjà comment en caser un dans la baie de 5,25 qui sera libre, et je pense qu'en fabriquant moi même un rack aux dimensions, on peut en caser deux dans la baie de 5, 25 du dessus, car elle n'est pas fermée dans sa partie supérieure. Sachant qu'il reste encore quelques mm a gratter entre le haut de la baie et la plaque extérieure...

Ah et pour la carte son, après enquète, mon choix se referme sur ces trois cartes :

M Audio Audiophile 24/96

ESI Juli@

Emu 0404

Pas de Cristallizer machin ou fulguro points bidule comme sur les Creative, mais une approche audiophile du son et une qualité hifi à priori. (Meme si Emu doit depndre de Creative...)

Donc, au lieu de railler, est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur la CG, la puissance mini à envisager, et quelles cg peuvent rentrer dans un mini pc. le Fanless est il vraiment inenvisageable (bon, je suppose que oui, pas la peine de troller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de HD, je suis d'avis qu'il faudrait la laisser venir, afin que des tests soient faits et qu'on puisse évaluer la puissance dont on a besoin pour la faire tourner convenablement...

Quant au fanless pour la carte graphique, tout dépend de la ventilation du boitier et honnêtement je pense que le fanless est à éviter dans un X-Qpack sauf si la CG n'est pas surpuissante et ne chauffe donc pas.

Si j'ai bien lu tu veux changer l'alimentation, hors tu risques d'avoir des problèmes en longueur avec les lecteurs CD car l'alimentation d'origine est un peu plus petite que les alimentations ATX! Le boitier Advance E Cube semble plus adequat pour un changement d'alimentation étant donné qu'il y a 3 cm de plus en longueur!

Ou peut être que tu peux tenter quelque chose avec ce boitier: LIAN LI PC-V300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnows pour ces précisions. :D

Je vais donc temporiser avant d'investir dans une CG à 400 Euros.... :-D

Quand au problème de compatibilté Alim/Boitier, j'ai fini par écarter le Q-Pack

En fait j'avais préselectionné le Lian LI, Le Silverstone SUGO, et il me semble que Aero Cool doit en sortir un également, le Coolcase. Je ne crois pas qu'il soit encore dispo.

Je ne suis pas très fan du Lian Li, du fait de l'orientation des baies 5.25. J'ai donc prévu de prendre le SUGO, qui est presque au meme prix que le Q-Pack maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as consulté mon topic, voici le lien: Clique

J'y rassemble les boitiers de type Barebone actuellement sur le marché et j'y ai mis quelques précisions, peut être que ça t'aidera. Ce que je reproche aux modèles Lian Li et Silverstone, c'est le refroidissement du boitier via de petits ventilateurs: 40 mm / 80 mm / 60 mm :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, je n'avait pas fait attention à ce refroidissement...liliputien :mdr2:

J'avais pourtant bien vu ton topic :mdr2:

A part modder le SUGO en lui mettant deux ventilo de 120 sur le dessus, je ne vois pas d'autre alternative que de prendre l'Advance E Cube (mais je ne suis pas fan du coté plastoc...) ou attendre l'Aerocool (qui devait déjà sortir en avril, je crois...) :roll:

En fait l'idée des deux 120 sur le dessus me fait bien marrer, mais je ne sais pas s'il ya la place avec leur barre de soutien de m... en plein milieu...

merci en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur la base du A Cube Advance, le moins cher et le plus spacieux.

http://www.suza.fr/default.aspx?lg=FR&...amp;picture=505

Pour la pompe, ce sera une Laing qui se fixera dans l'emplacement du disque dur, en haut à droite.

Elle est compacte, haut pression. C'est le meilleur choix encombrement/performance.

http://www.cooling-masters.com/articles-33-11.html

Le radiateur , ce sera un simple 120. Je ne sais pas lequel prendre parce que la place y est très juste....

Le réservoir se placera entre le radiateur et la pompe, sur le rail support dans le prolongement de l'emplacement de la pompe (anciennement disques durs)

http://www.prixdunet.com/details/Cape_Coolplex_10_Pro/

Sinon, il y a cette solution pompe (à base Laing!) et réservoir à mettre dans un emplacement 5 1/4

http://www.prixdunet.com/details/Swiftech_MCRES1000P/

Cette solution me plait bien, surtout qu'il y a 2 emplacements dans le boitier dont tu ne t'en sers que d'un pour le DVDRW

Si la place manque dans le boitier pour mettre un radiateur 120 ou si tu veux augmenter la capacité de refroidissement, il faudrait bricoler un peu en faisant quelques petits trous dans le panneau supérieur pour poser ce radiateur (reste à trouver dans la bonne longueur)

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...39a87e69d494828

Si jamais tu adoptes cette solution, il faudrait faire ce chemin ci:

pompe -> descendre vers le WB -> remonter vers le radiateur 120 intérieur -> remonter vers ce radiateur extérieur -> retour vers le réservoir.

A l'arret, l'eau contenue dans ce radiateur passif va retomber dans le réservoir plus bas que lui. Mais une fois mis en marche, l'eau va de nouveau chasser l'air contenu dans ce radiateur et il sera alors opérationnel. L'air retournera dans le réservoir. Il est très probable que pendant quelques longues secondes, tu entendras le glouglou du retour des bulles d'air dans le réservoir

Disques dur!

Tu peux bricoler une autre cage pour le mettre de l'autre coté du DVD, de manière symétrique. Mais pas génial d'empiler les DD 2 par 2 pour leur refroidissement.

Sinon....

Il n'y a aucune carte mère dont la largeur est de 35cm. Ça veut dire qu'il te restera de la place entre la carte mère et la façade avant du boitier. D'ailleur en regardant la photo, on voit qu'il y a encore de la place entre le support de la carte mère et la façade.

http://www.suza.fr/default.aspx?lg=FR&...amp;picture=505

Donc tu peux bricoler une cage toute en longueur pour mettre tes disques durs le long de la façade.

Sur cette façade, il y a un emplacement pour un ventilo 80mm (pas visible ici).

Tu y fabriqueras aussi un tunel.

Tes disques durs devront se trouver dans ce tunel pour que le flux d'air air du ventilo 80 refroidit l'ensemble de tes DD.

Bon, voilà, et bonne chance!

Si d'autres ont d'autres idées ou pourraient corriger éventuellement mes erreurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...