Aller au contenu

[CG] Nouveau Processeur sur vielle carte


Messages recommandés

Salut INpactiens et INpactiennes,

Pour mon premier post, le dilemne était de poster au bon endroit sachant que le sujet est en rapport avec un proco et un carte graphique. J'espère ne mettre pas planter :smack:

Alors voila mon soucis :

Etant rik/rak en ce moment côté finance ... même très très rik/rak ... je me suis mis en tête d'acheter une des "fabuleuse" carte Asrock :smack: AGP/PCI-e pour apporter un petit gain de puissance côté Proco (actuellement un XP2400).

Pour ce, mon attention c'est portée sur une carte socket 775 afin d'acceuillir un petit C2D 6400 ainsi que 2Go de DDR2. L'investissement n'est pas énorme énorme ... 470¤ et me siait tout à fait.

Tout ça dans le but de booster un peu les performances d'un 9700Pro.

De la ma question :

Est-ce que le gain apporter par un C2D 6400 épaulé par une 9700Pro sera non négligeable ?

(en attendant bien sur des jours meilleurs pour acheter une carte PCI-e de bonne facture)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sentiras presque aucune différence sous les jeux.

Un C2D, c'est soit pour faire de grosses appli bien gourmande (3d, compression, montage video, etc), soit pour jouer avec du SLI.

Si ce n'est pas le cas, l'investissement n'en vaut clairement pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une 9700pro, ce sera elle le facteur limitant dans la config, le C2D ne sera exploité que hors des jeux dans des applis non graphiques bien gourmandes

par contre clair que tu seras tranquille coté CPU pour une future CG, il ne la limitera pas

EDIT: viens de me rappeller, si c'est bien la asrock avec AGP/PCIE, saches que le port PCIE est de taille 16X mais il est en réalité bridé en 4x :craint: la faute au chipset qui ne peut pas gérer, mais logique d'un autre sens car bidouiller pour avoir les 2 standards sur la meme carte c'est pénalisant pour les perfs, donc une future CG en PCIE sera bridée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Je pensais qu'en prennant un CPU comme le 6400 j'aurais gagné une petite 10aine de fps pour être tranquille encore 3 mois histoire de mettre des sous de côté !

Que me conseillez vous alors ? prendre une mobo AM2 PCI-e/AGP avec un 3800 ?

Ou quand même prendre un 6400 pour être tranquille avec 10 fps en + et histoire de racheter par la suite une bonne mobo avec un CG valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ultra s'il prend un X2, pas la simple K8NF-9.

Et 4000+, pas 4600+ :transpi:

Si c'est pour une utilisation surtout axée sur le jeu, la X1900GT est un bon choix (quoique faut si l'alim est encore dans le coup aussi).

Sinon, une 7600Gt c'est pas mal non plus (de plus ces temps ci, tu ne seras pas trop ennuyé par la disponibilité des cartes, contrairement à Ati, qui fait du "sur-destockage". :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...