Aller au contenu

Besoin d'avis/conseils sur mon futur WC


Messages recommandés

Après avoir erré sur le forum WC de pcinpact, j'ai l'envie de passer le pas et, oh horreur :smack:, de mettre de l'eau dans mon PC :smack:

Par contre, j'aurais besoin de vos conseils, c'est mon premier WC. Le bugdet n'est pas vraiment l'objet du débat. J'aimerai un watercooling assez performant mais assez silencieux.

Ma future machine est dans ma signature.

Voici mon étude (la ou j'ai le plus de doute, c'est sur la connectique):

Block CPU : Swiftech APOGEE

Block GPU : NexXxos NVXP-3 ATI - WB ATI (x1800/x1900)

Radiateur : NexXxoS Xtreme II - double

Pompe : Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi

Tube Tygon 8/11 4m

12 * Coiffe 11mm pour Embouts Métal

10 * Embout Plug'n Cool Droit 1/4" pour tuyau 8mm

2 * Embout Plug'n Cool Coudé 1/4" pour tuyau 8mm

LDR/Eau démineralisée

En option (surement plus tard):

Block Chipset : Waterblock pour chipset de carte mère Asus P5W DH

Block Mofset : Waterblock Mosfet pour Cartes Mères ASuS Série P5

J'espère pourvoir récuperer les deux ventilos 120 du boitier (Gigabyte 3D Aurora) et mettre le rad double derrière... Sinon une watercase mais bon, pour un coup d'essai, j'aime autant pas.

Si vous avez de meilleures pieces ou s'il y'a des oublis/erreurs merci de me le dire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Block CPU : Swiftech APOGEE

Block GPU : NexXxos NVXP-3 ATI - WB ATI (x1800/x1900)

Radiateur : NexXxoS Xtreme II - double

Pompe : Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi

Tube Tygon 8/11 4m

12 * Coiffe 11mm pour Embouts Métal

10 * Embout à coiffe Droit 1/4" pour tuyau 8mm

2 * Embout à coiffe Coudé 1/4" pour tuyau 8mm

LDR/Eau démineralisée

En option (surement plus tard):

Block Chipset : Waterblock pour chipset de carte mère Asus P5W DH

Block Mofset : Waterblock Mosfet pour Cartes Mères ASuS Série P5

Corrigé. Mix en entre deux sites (http://www.openjl.fr/ et http://www.docmicro.com/), pas bon :-D

Doc micro ne vends pas le block APOGEE.

Merci :craint:

Je vais attendre pour voir si d'autres idées surgissent. J'ai un peu de temps avant de recevoir mon conroe :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Apogée est un wb très peu restrictif ( il ne casse pas le débit ) pour en tirer sa quintessence il a besoin d’un débit/pression assez important. Le nexXxos , lui est assez restrictif, si tu le mets en série avec l’apogée il va casser le débit et donc ce dernier ne sera pas optimisé. ça veut pas dire que ça ne marchera pas, hein. Si tu mets les WB en // la flotte choisira l’endroit ou elle est le moins freiner, direction l’apogée, ça veut pas dire non plus que ça ne marchera pas, ça passera certainement aussi dans le nexXxos vu la pression d’une DDC1+, qui d’ailleurs n’est certainement pas le meilleur choix pour le silence. :chinois: Je te conseil donc un WBgpu moins restrictif genre EK, DANGERDEN ( bientôt distribué par Watercooling.fr, voir leur forum et leur commande groupée) ou un INOVATEK excellant aussi.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1592614

Edit :

PS:

Mode modo :
Le titre de ton topic est marrant, mais n’est pas assez explicite, comme l’indique les règles du forum. ;)

Sur la deuxième ligne tu peux faire preuve d’humour si tu veux. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dangerden, je vais voir. Je l'avais pas pris malgré qu'il soit déclaré le meilleur dans un comparatif car je ne l'avais pas trouve à la vente.

Par contre, quel est le critère permet de définir si un circuit casse le debit ? Parce que dans ton topic (que j'avais lu, très bien :-D), la taille des tuyau du waterblock innovateck est 1/4 et il est classé en LPDC (ie normalement gros tuyaux).

En ce qui concerne la pompe, j'avais pris celle la parce que dans les circuits HDPC (tuyau 1/4 ou 3/:-D, la hauteur d'eau est le paramètre important (d'après ce que j'ai lu). Par contre, j'ai pas regardé les nuisances sonores. Si tu peux me donner des noms de pompes plus silencieuse mais suffisament puissante (Je compte WC la carte mere à terme). Une pompe immergé peut faire l'affaire ?

Sinon MCP 350 ou Eheim 1048 me paraissent pas mal...

Merci pour ton aide en tous cas. :yes:

PS : La GeForce 4 Ti 4200 64Mo a les mémoires sur une face. Elle y est pas dans ta liste :-D Je peux meme voir chez mes parents une Geforce 2 GTS :chinois:

Mode modo :

C'est noté pour le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné!!!! Je viens de comprendre.

Le waterblock Appogée est plutot fait pour les circuits LDPC (C'est écrit sur watercooling.fr!!!) car son maze ne retient pas l'eau. (Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :up: ). Donc la combinaison que j'avais prises n'est pas top...

Par contre, pourquoi mettre des petits tuyaux sur un waterblock plutot prévu pour du LDPC?

D'ou deux solutions :

-Passer en tout LPDC, garder l'apogée, prendre une pompe genre Swiftech MCP655 et des gros tuyaux.

-Soit faire ce que je pensais au depart, du HPDC :huit: avec une pompe Swiftech MCP350, garder le block GPU NexXxos et changer le block CPU.

Les décibels sont bien plus bas pour la pompe Swiftech MCP350 que pour la Swiftech MCP655, je vais donc rechercher un nouveau waterblock CPU.

Dans quelques jours, j'aurai le niveau pour faire un topic : le WC pour les nuls... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a LPDC et LPDC, hein, le vrai le dur celui ou on emploie du gros tuyau avec des embouts cannelés filetage 1/2 ou 3/8, les WB genre maze3 ou 4 et une pompe a fort débit et puis il y a le LPDC plus soft, avec du tuyau 3/8 ou même 1/4. L’apogée peut très bien fonctionner avec du tuyau 8/10, d’ailleurs il est fourni avec un raccord pour ce tuyau, la différence sera même pas d’un degré, suivant le tuyau et surtout la pompe.

J’ai hésité a classer le cool-matic dans les MPDC mais sa maze par la conception très spécifique d’Inovatek qui est d’ailleurs pas si con quand on y réfléchi, semble très performante, en fait elle est très peu restrictive. Tu peux donc très bien utilisé l’apogée avec ce WB cool-matic avec une mcp350 et pas une mcp355 = DDC1+ = DDC2 plus bruyante.

PS : pour le topic, c’est quand tu veux… :D

Et édites ton titre, stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. J'y vois plus clair... En fait les découpages en famille ne sont pas aussi tranchés que je le pensais au départ.

Bon me reste plus qu'a recevoir mon boiter, voir comment je peux intégrer tout ca et puis je vous fais valider ma commande.

Le forum Pc INpact est vraiment génial (WC en particulier :D )

PS : Je veux bien éditer mon titre, mais je vois pas comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma commande :

pclookjx4.th.jpg

openjlxv0.th.jpg

watercooligfrzw0.th.jpg

Dernier point, la validation :

- les raccords. Pour ceux avec filetage (radiateur/réservoir ) c'est facile, mais pour les autres, y'a besoin de quelque chose ?

- Autres problèmes ? J'espère pas :transpi:

Merci d'avance. Et prochain post : le montage et les photos !!! :D

Ps : je changerai peut-etre le réservoir par celui de pcllock coolplex, il est dispo...

Presque le bout du chemin. Je tiens a remercier profondément ceux qui m'ont déja aidé. Sans leur savoir et sans leur aide, je ne serais jamais passé au WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...