Aller au contenu

pas de Sons sur dual sata2


Messages recommandés

hi!

bon c'est simple, j'ai asrock dual sata2 bios 2.20 à jour.

pas de carte son additionnelle, les parametres bios sont ok (je pense ac 97 onborad enabled)

drivers a jour

mais aucun son ne sort (vi j'ai allumé les enceintes)

des sugggestion?

ps: dans mes peripheriques j'ai pour l'audio :

-codec audio (emplacement inconnu- ce perif fonctionne corectement)

-pilote audio herités (emplacement inconnu-idem)

-realtek ac 97 audio (bus pci 0,blabla-fonctionne corectemeny)

dans le panneau de config, section audio, j'ai Rien de detecté????

des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il y a deux cavaliers en bas a gauche de la carte mere. Ces cavaliers font la boucle necessaire au fonctionnement des sorties arrieres lorsqu'aucun cable pour sortie en facade n'est branché. Si tu les a enlevé et que rien n'est branché dessus, remet-les. si tu a branché tes cables pour le son en facade, debranche le cable et remet les cavaliers pour tester.

Normalement ca devrais fonctionner nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de cavalier, c'est un problème de codec. J'ai installé deux fois les drivers Realtek de la cm, mais ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphérique. Je ne peux lancé d'applications comme lire un cd audio car j'ai un message d'erreur "le périphérique audio pose problème..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il y a deux cavaliers en bas a gauche de la carte mere. Ces cavaliers font la boucle necessaire au fonctionnement des sorties arrieres lorsqu'aucun cable pour sortie en facade n'est branché. Si tu les a enlevé et que rien n'est branché dessus, remet-les. si tu a branché tes cables pour le son en facade, debranche le cable et remet les cavaliers pour tester.

Normalement ca devrais fonctionner nickel.

malheureusement, les cavaliers sont deja en place, j'avais viré le cable pour la face avaant mais sans resultat, je vais demonter tout ca et remettre on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai débranché l'audio de façade, j'ai mis des cavaliers (qui n'étaient pas installés à la base sur la carte mère) mais ça ne marche pas. Quand j'essaye d'installer le driver realtek présent sur le cd gigabyte, j'ai un message d'erreur comme quoi il faut d'abord chargé le "Microsoft bus driver", si j'essaye d'installer le High definition audio driver package KB888111, l'installation s'arrête automatiquement sans explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff j'y comprend plus rien, maintenant j'arrive à installer les pilotes Reaktek (HD ou AC97), l'installation se déroule correctement, je redémarre l'ordi comme demandé...et c'est tout, aucun changement, les drivers n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphérique, et pas de son. Personne aurait une idée ou un lien ou une hotline quelconque, même payante tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

c'est a croire, j'ai installe ma carte sound blaster

désolé si pb réglé maintenant.

j'ai eu plein de pb de sons avec cette cm (asr dual vsta)

le probleme venait du fait que l'option du son intégré était pas sur 'enabled' mais AUTO

faudra qu'on m'explique ce que veut bien dire auto :francais:

en tout cas , ca faisait planter mon ptit oblivion

voila voila, des fois que ca aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...