Aller au contenu

probleme carte son


krs026

Messages recommandés

:mdr: salut tout le monde, mon probleme est le suivant, je possedes un i-media sl 9458 de chez packard bell(pentium 4 qui tourne sous xp), j'ai voulu changer la carte son (audio integree a la carte mere (columbia 4) et le son( chipset ac97)) pour une hercules fortissimo 3 7.1 de chez hercules, le probleme c'est que je n'arrive pas a desinstaller la carte son d'origine, qui est integree a la carte mere, meme en la desactivant dans le bios ( audio device sur disabled) car apres j'ai plus de son du tout, que puis je faire , je prie pour que kkun m'apporte la solution :mdr: .

J'ai contacter le site de p.bell et de hercules, l'un et l'autre se rejette la faute et moi j'i connait rien , donc je suis perdu qui saura m'aider????a bientot j'espere.........

signé: un apprenti info en herbe qui n'ira pas plus loin que la fonction" dem :yes: arrer et arreter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser els deux en fonctionnement ...

Dans le panneau de configuration (en passant par le poste de travail tu doit pouvoir y accéder)

Tu choisis son & périphériques audio

Une boite de dialogue apparait ac des onglets en haut;

tu choisis l'hercules chaque fois que c possible en te balladant ds les différents onglets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre a francois:

_ ou se situt la fonction" ac97" dans le bios, j'ai pas trouver, je rappelle quand meme que je suis tout a fait novice en informatique...... :keskidit:

Et pour repondre a gruntosaure, si je laisse les deux en fonctionnement et que je balance tout sur la fortissimo, il ne sort aucun son de la carte, seul l'autre carte me donne quelque chose en sortie.... :craint:

:eeek2: voila j'espere que vous pourrez m'apportez d'autres soluce, merci d'avance

ps: je crois que mon bios est un ami 2.0( si ca peut aider......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre a francois:

_ ou se situt la fonction" ac97" dans le bios, j'ai pas trouver, je rappelle quand meme que je suis tout a fait novice en informatique...... :-D

Et pour repondre a gruntosaure, si je laisse les deux en fonctionnement et que je balance tout sur la fortissimo, il ne sort aucun son de la carte, seul l'autre carte me donne quelque chose en sortie.... :p

:non: voila j'espere que vous pourrez m'apportez d'autres soluce, merci d'avance

ps: je crois que mon bios est un ami 2.0( si ca peut aider......

Je ne sais pas trop où ça peut être. Sur ma cm, c'est dans la section "integrated periphericals"

bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut krs026,

ne le prend pas mal mais puisque tu décris comme un novice, es tu sûr qur ta carte son est bien enfoncée dans son slot PCI ?

Sinon dans ton gestionnaire de periphérique, est ce que windows reconnait ta carte son ?

Voilà en espérant d'avoir donné peut être une piste où chercher....

Bonne journée, bonne chance et à plus. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zzz: bon je vais essayer de repondre a tt le monde, oui ma carte est bien enfonce, elle apparait dans le gestionnaire de perif. , j'ai deja essayer demettre sur l'autre carte puis reinstaller tout , ca marche pas non plus,les pilotes sont egalement la...... je n'ai pas integrated perif, dans mon bios mais perif; set up, j'ai mis le audio device sur disabled( l'autre option etant " auto " )a mon avis le probleme c'est juste que je trouve pas ou se situt ac 97 dans mon bios, enfin je pense :yes::D enfin si kkun pouvez me guider un peu, allez a bientot....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui peut paraitre ridicule mais j'ai vu TELLEMENT de fois des gens faire cette bêtise:

ton (ou tes) fiches d'enceintes est bien branché dans le/les bon(s) jack(s) audio sur la carte son?

la prise verte pour les enceintes avant, la prise noire pour les enceintes arrière!

Dernière chose, j'ai la même carte et elle est un peu capricieuse sur les drivers! Assure toi de BIEN utiliser les pilotes à jour provenant du site d'Hercules et n'utilise surtout pas les pilotes génériques de Windows qui s'installent avec le ''Windows update''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je vais me repeter mais je suis pas certain que tu as teste ca, si oui dsl :)

as tu bien desactive le chip dans dans le gestionnaire de peripheriques et activer ta carte son.

J'explique pkoi j'insiste car un pote a eu le meme probleme, apres instalation de la carte son , le son sortait tjrs du chip integre mais pas de la carte(cependant ct pas la meme).

je n'ai pas ete dans le bios desactiver quoique ce soit, g juste fais "desactiver" dans le gestionnaire sur le chip/codec ac97 et activer la carte, et le son a basculé sur la carte, les deux sorties ne fonctionnant pas simultanement.

sinon les trucs cons habituels, verifies dans le paneau de config/sons/avances : dans les barres de controles verticales de volume, ya pas quelques sorties avec "muet" coché en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la desactiver dans le gestionnaire, je vais sur "controleur son" et apres dans " sigma tel c major audio" ou bien dans les codecs audios???, si c'est dans sigma tel c , j'ai essayer ca fais rien, si c'est ailleurs, soyez gentil de me l'indiquer clairement, je sais que je suis chiant , mais quand on connait rien , c'est pas evident, les mots chip son , tout ca c'est du russe pour moi.....

J'aimerais vraiment la faire marcher cette carte, meric d'avance :oops::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'explique plus haut , je n'arrive pas a trouver l'option capable de la desinstaller dans le bios, il faut savoir que je suis plus que novice dans ce domaine, c'est pour ca que je cherche un peu d'aide , si qqun a le meme style de pc, qu'il ouvre son bios et me dise quoi decocher comme option, merciiiiiiiiiiiiiiiii :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...