Xiq0 Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Voila, il ya quelques temps g eu un probleme de pc. En effet celui-ci ne voulait plus démarré, pas de bip et ecran noir au demarrage mais ventilos/DD/lecteurs ==> OK Apres plusieurs tests jen ai déduit qu'il sagissait soit de la carte mere (pa de bips mm kan tous les composants sont enlévés RAm,CG) soit du proc. Pour testé j'orai besoin de changer le processeur de ce PC par un qui fonctionne. Ya t'il des risques pour ce proc si la Cm est HS? et inversement, Y'a t'il un risque en en mettant un processeur defectueux sur une CM qui fonctionne? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wastheart Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 Je ne pense pas qu'il y ait de pb pour avoir fait moi une multitude de tests de ce genre. Pour endommager un proc avec une carte mère défectueuse il faudrait que la CM lui fournisse une tension au delà de la valeur limite, ou alors que le ventilo ne se mette pas en route. Pour l'inverse je n'ai jamais connu de proc défectueux au point de dégrader une CM... ou bien ça bootait ou bioen ça ne bootait pas! Je pense que tu peux y aller tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiq0 Posté(e) le 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2006 Je ne pense pas qu'il y ait de pb pour avoir fait moi une multitude de tests de ce genre. Pour endommager un proc avec une carte mère défectueuse il faudrait que la CM lui fournisse une tension au delà de la valeur limite, ou alors que le ventilo ne se mette pas en route. Pour l'inverse je n'ai jamais connu de proc défectueux au point de dégrader une CM... ou bien ça bootait ou bioen ça ne bootait pas! Je pense que tu peux y aller tranquille. Ok ba jvai essayer , si je rpd plu c ke ya eu un prob :) D'otre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 j'ai testé cpu ok sur mobo hs et le contraire jamais eut plus de blem que au début :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.