Aller au contenu

[résolu] graveur et lecteur DVD sur même nappe IDE


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'installer un graveur DVD IDE sur la même nappe que mon ancien lecteur DVD... et plus personne n'est détecté... j'ai dû faire une boulette mais je ne vois pas laquelle. (l'alimention électrique est OK pour les deux)

quelqu'un a une idée ?

édit :

la touche ejecte du nouveau graveur fonctionne, mais pas celle de mon ancien lecteur.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie les cavaliers (jumpers) ;)

+1, la nappe IDE est basee sur le principe maitre/esclave.

Par defaut, les lecteurs optique sont generalement livres "master" :reflechis: au lieu de "cable selected".

En general, je passe les deux lecteurs en "cable selected" et ils se debrouillent bien comme ca.

Sinon, fais un test: debranche successivement les deux lecteurs, s'ils marchent, c'est que c'est un pb de cavalier.

Si ca marche pas, change les de position sur la nappe, si c'est toujours la meme position qui marche pas, c'est peut etre ta nappe qui est coupee (ca m'est deja arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étranque qu'il n'aie pas pensé ou lu la configuration du cavalier... :craint:

même si il ne le savais pas, c'est écrais sur le manuel, la disquette et le lecteur/graveur à deux endroits généralement... :smack:

IDEChain.jpg

(c'est différent pour certains disque-dur (ex:Maxtor) et pour le SATA (y'a pas maitre/esclave) ainsi que l'SCSII (lecteurs numérotés))

voilà, bonne chance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es satisfait, n'oublie pas :

:yes:

:transpi:

ne t'inquiète pas, je le ferais ...quand ce sera résolu ! : je viens de mettre mes deux boitiers en cable select et ça ne marche pas mieux. Je vais tester la solution de Wastheart.

édit : ça marche.... hi.... donc :

- les deux sur cable select = pas bon

- le graveur DVD en fin de nappe et en maître

- le lecteur DVD en milieu de nappe et en esclave

merci à tous et tout particulièrement à Wastheart :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...