Aller au contenu

temperature ?!


neo-jojo

Messages recommandés

salut a tous je voudrait savoir si la temperature de mon proco était normal : en étant sur internet avec mozilla et en écoutant de la musique avec le lecteur windows la temperature monte a 63° ! (avec speedfan) normal ou pas ? c'est un intel celeron D merci a tous ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sans speedfan le ventilo tourne pas trés vite et ne faite aucun bruit mais lorsque qu'il tourne a plein regime avec speedfan il est un peu bruyant mais la t° baisse repidement : comment faire pour le laisser tourné plus vite que le vitesse actuelle ? avec speedfan si je regle sur 100% aprés quelque instant il ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bruit ne te gêne pas et que tu veut vraiment le laisser tourner a fond en permanence, alors ca se passe dans le bios il me semble car meme avec SPeedfan, le bios reprend la priorité et remet le réglage optimal. En le laissant tourner a fond en permanence tu devrait arriver a des temperatures oscillant entre 40 et 50° selon la charge.

Par contre je me demande si c'est mauvais pour le ventirad de le pousser à fond en permanence et je demande l'avis aux autres sur ce coup?? :transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 63°c je trouve ça largement excessif si aucune apply gourmande en CPU ne tourne!

Un couple CPU/ventirad réglé correctement donnera une t° plus proche des 37 à 45°c pour une utilisation courante.

Maintenant tout se joue entre confort et économie.

Un paramètre à ne pas oublier est que la durée de vie d'un processeur est déterminée par la t° qu'il subie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ça énorme.. je sais pas si les celeron D chauffe plus que les P4 mais le mien fait 3.4Ghz, et en utilisation normal à peu pret comme toi, il est à 40° avec le ventirad d'origine, et l'option Q-fan ce qui ve dire que le ventilo tourne au ralenti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ça énorme.. je sais pas si les celeron D chauffe plus que les P4 mais le mien fait 3.4Ghz, et en utilisation normal à peu pret comme toi, il est à 40° avec le ventirad d'origine, et l'option Q-fan ce qui ve dire que le ventilo tourne au ralenti..

Mais comment tu fais :francais: ? Mon Prescott 530 HT à 3,2 Ghz tourne en idle à 40 tous ventilos à donf+Vapochill Micro!!! Par contre ma carte mère est pô terrible, c'est une entrée de gamme : Intel d915GEV Eantonville :francais: , et question vitesse de rotation, soit c'est tout, soit c'est au 1/3???!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...