Aller au contenu

Probleme de partage de fichiers sur mon réseau

Messages recommandés

Salut à tous...

Voila mon 1er post sur ce forum !

Je vous explique le taï !

J'ai monté un petit réseau chez moi entre 4 ordis, mais ce qui m'interesse principalement là c'est l'échange possible entre un XP Pro et un XP Home. Donc la connexion internet marche parfaitement et j'arrive également à accéder à mes différents partages via les raccourcis des favoris réseau que j'avais rajouté apres avoir fait "\\nom-ordi\nom-partage". C'est la seule façon qui me permet d'accéder à mes partages... Impossible via l'arborescence "tout le réseau".

Ces deux ordis sont à moi, donc j'ai le meme compte sur chaque, mais j'ai du mettre un mot de passe pour que les partages marchent, sinon ça m'affichait le message comme quoi je n'avais pas les droits.

De plus lorsque je vais sur l'icone "Tout le réseau" dans "favoris réseau" sur mon XP Pro, que je clique sur le nom de mon groupe "HOMEREZO" il me dit que je n'ai pas les droits. Quant à mon XP Home, cette icone à carrément disparu 8)

Ce que j'aimerais :

- Que je n'ai pas besoin de mettre de mot de passe pour mes comptes

- Que je puisse parcourir les ordis de mon réseau via l'arborescence "Tout le réseau" --> "HOMEREZO" --> etc...

- si possible que le compte invité soit désactivé : question de sécurité

- Que lorsque un autre ordi (qui n'a pas de compte du meme nom que le mien) veut se connecter, qu'il ne soit pas bloquer parce que le systeme lui demande un nom de compte et un mot de passe (qui n'existera pas)

J'espère avoir été le plus clair possible. J'ai recherché depuis longtemps sur le net sans trouver mon bonheur.

Je me demande si c'est mon XP Home qui bloque le tout et empeche de faire un véritable petit réseau d'entreprise avec des stratégies de groupes etc... ou pas.

Note : voici un lien que j'ai trouvé sur le net qui apparament a été utile pour le créateur du post mais qui ne m'a pas aidé pour l'instant

http://forum.generation-nt.com/faq-reseau-...xp-home-150423/

Merci d'avance et bonne journée

bonsoir,

pour un 1er post, c'est très clair et bien expliqué :yes:

peux-tu nous donner l'adressage IP de tes machines ?

avec un schéma ça serait encore mieux :byebye::sucre:

si j'ai bien compris, tu as internet sur les 2 PC, mais c'est au niveau réseau que tu n'arrives pas à parcourir les dossiers et ficheirs, est-ce bien cela ?

est-ce que tes 2 PC sont dans le meme groupe de travail ? :zarb:

pour se connecter sans mot de passe, je pense qu'il faut supprimer le mot de passe de ta session utilisateur

les comptes invités sont normalement désactivés, il me semble

sinon, tu peux tjrs les supprimer à la main

si tu n'as rien modifié dans les stratégies, ça me semble difficile que ça soit ton XP Home qui bloque tout

tiens nous au courant

bon courage :p

sunfun :yes:

merci de ta réponse...

Alors mon ptit réseau :

Neufbox : 192.168.1.9

PC1 / XP Pro en ethernet :

Nom : Dacomputer

Groupe : HOMEREZO

IP : 192.168.1.7

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.9

PC2 / XP Home en Wifi :

Daportable

HOMEREZO

192.168.1.77

255.255.255.0

192.168.1.9

En fait mon réseau marche bien : si j'essaye d'accéder à un partage de daportable depuis dacomputer via l'url, j'ai bien accès au dossier et aux documents et ça me déplit l'arborescence du réseau comme il faut. Idem dans l'autre sens.

pbreseau1.png

pbreseau2.png

Le véritable probleme que j'ai en fait c'est que lorsque j'essaye d'accéder à un partage via cet arborescence du réseau, je clique sur "tout le réseau" --> "Réseau microsoft", là ça m'affiche donc mon groupe de travail "Homerezo" mais dès que je clique dessus ça m'affiche le message d'erreur suivant :

pbreseau3.png

Et suite à quelques recherches j'ai découvert que le fait de cliquer sur l'icone de mon groupe de travail revenait à faire un net view sous cmd qui me retourne l'erreur 6118, alors qu'un net view daportable m'affiche bien les partages de l'ordi daportable

pbreseau4.png

J'ai trouvé un lien qui m'a l'air interessant meme si il ne m'a pas encore aidé : http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

Les infos dans la partie Problèmes d'accès au réseau ont l'air de coller à mes problemes

J'ai donc suivi les manips conseillés mais cela ne donne rien.

Le probleme a l'air d'etre qu'il ne détecte pas les ordis du groupe en scannant le groupe :yes:

J'ai essayé avec les antivirus et firewall de désactiver et c'est pareil. De toute façon j'ai accès aux partages donc je doute que ça puisse venir de là.

Sur le lien précédemment cité, il parle d'ordi Maitre explorateur, je me demande si ça ne viendrait pas de là :modoreussi:

Sur les deux j'ai désactivé le partage simple, j'ai le meme compte d'utilisateur avec le même mot de passe (que je vais garder plutot), le compte invité est désactivé.

Sur mon XP Home j'ai rajouté le composant gpedit.msc.

Voila, si tu veux d'autres infos, notamment par rapport aux manip du lien que j'ai mis, demande moi

Merci de ton interet :byebye:

Bonjour.

Une idée de recherche.

Maintenant que tu as le même user et le même mot de passe sur les deux machines, il serait bon de regardé comment tu as partagé sur l'ordi que tu peux atteindre (XO pro) notamment les "Autorisations" :

- as-tu mis "Tout le monde" ? avec un "Contrôle total" ? (essaie au moins).

- après si tu le souhaite pas sécurité, tu pourras remettre ton user avec mot de passe.

Bonjour.

Une idée de recherche.

Maintenant que tu as le même user et le même mot de passe sur les deux machines, il serait bon de regardé comment tu as partagé sur l'ordi que tu peux atteindre (XO pro) notamment les "Autorisations" :

- as-tu mis "Tout le monde" ? avec un "Contrôle total" ? (essaie au moins).

- après si tu le souhaite pas sécurité, tu pourras remettre ton user avec mot de passe.

Salut,

J'ai toujours eu le meme user et le meme mot de passe sur les deux machines, et les partages marchent très bien puisque j'arrive à accéder à ceux de l'autre ordi en tapant le chemin dans l'url où via le raccourci que l'on peut ajouter dans favoris réseau. J'ai depuis longtemps mis "Tout le monde" en "controle total" pour les partages que je voulais modifiable. Et mes partages sont accesssibles dans les deux sens.

Le probleme qui se pose à moi est qu'il m'est impossible de lister les ordis appartenant à mon groupe de travail, que ce soit par un clic sur l'icone de mon groupe comme sur le screenshot de mon post précédent, soit en tapant un net view dans la console qui devrait me retourner les ordis du réseau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...