Aller au contenu

Avis demandé sur une config polyvalente à 1500¤


noircoeur

Messages recommandés

Bonjour :keskidit:

Besoin d'avis pour ma nouvelle config:

J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez (si elle vous semble cohérente, s'il y a quelques corrections que vous pensez que je devrais faire...) et m'aidiez à faire quelques arbitrages.

Mon budget: environ 1600¤

Vu que je suis à Lyon, cela risque fort de se terminer à la boutique de LDLC.

L'usage:

Une utilisation sous Windows et Kubuntu.

Une louche de bureautique.

Un peu de jeux (mais pas spécialement les plus gourmants; les genres: rpg et gestion genre civ IV ou Simcity)

Une bonne louche de navigation sur internet (je suis du style à tout le temps avoir une dizaine d'onglets ouverts sous Firefox, et ce alors que j'ai d'autres applis ouvertes en même temps)

Une bonne louche de visionnage de vidéos.

Une GROsse louche d'encodage xvid.

Je n'ai pas d'expérience sur l'o/c et je ne compte pas en faire à priori dessus (sauf si cela devient trop tentant, mais c'est pas pour cela que l'achète en tout cas)

Processeur: Intel Core 2 Duo 6600 (donc 360 euros environ)

Je pense que pour l'encodage, le processeur est l'élément clé. Le 6700 est trop cher pour mon budget, le 6400 n'a que 2Mo de cache et cela me chagrine car j'ai l'impression que cela joue. Bon maintenant, le 6600 en ce moment se montre au compte-gouttes mais je ne suis pas à 2/3 semaines près non plus.

Carte-Mère: je pense à l' Asustek P5B (environ 165¤) ou la Gigabyte DS-3 (environ 150¤). Une à me conseiller?

Je cherche une carte-mère stable, sans que son prix soit trop élevé.

Mémoire vive: Deux barrettes de 1Go DDR2-533 (environ 150¤)

je pense que dans mon cas, la quantité a plus d'importance que la qualité des barrettes.

Moniteur: ViewSonic 20 pouces large VX2025wm OU Belinea 20 pouces large 10 20 30 W

les formats larges apportent-ils un réel confort d'utilisation ? j'en ai vu mais je pense qu'il est besoin d'en utiliser au quotidien pour s'en faire une véritable opinion. Est-ce vraiment compliqué d'arriver à un réglage des couleurs satisfaisant sans sonde sur le belinea et à ce niveau la gamme la probabilité est-elle très faible de tomber sur des pixels morts?

Carte Graphique: 7600GT?

d'ailleurs si vous avez une marque à me conseiller.... Je pense éventuellement à l'asustek EN7600GT 256Mo TVOut/DVI (environ 180¤)

J'ai écarté ATI du fait que le PC sera en dual-boot Windows/linux et qu'ATI ne semble pas avoir une hyper bonne presse pour Linux.

Boitier: Antec Super Lanboy (environ 80¤)

Vu qu'il va lui arriver de se balader de temps à temps, je tiens à prendre un boîtier LEGER, donc forcément en alu.

Alimentation: Fortron 400W Green Power (environ 55¤)

J'ai cru lire qu'elle faisait bien son boulot. Je ne recherche pas vraiment dans l'alim le silence, plutôt l'efficacité.

Disques durs: 2 Samsung SpinPoint 250Go SATA II (environ 70¤ chacun)

Les HDD 250Go semblent un bon compromis contenance/prix. De plus, je pense installer windows et linux sur des HDD séparés.

Ce qui va le plus solliciter les HDD dans mes usages, je pense que cela va être logiquement l'encodage vidéo (du fait de lecture/écriture/copie de gros fichiers). je ne sais pas si les samsung sont les plus indiqués dans ce cadre-là.

Graveur: Pioneer DVR-111D (environ 35¤)

(je cherche un graveur qui soit assez tolérant aux rayures légères et petits scratchs)

Souris: Microsoft Laser 6000 (environ 35¤)

(autant j'adore les souris sans boule, autant je n'aime pas les souris sans fil. Pis j'ai un bon vécu avec les souris microsoft, beaucoup moins avec les logitech. je parle en terme de prise en main bien entendu)

Clavier: HIPER HCK-1S18A (environ 30¤)

Je cherche un bon clavier à touches type portable et je ne me sers jamais des touches multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC c'est cher donc voilà :

Boîtier PC Antec SLK3800B-EU - Boîtier moyen tour - Noir 400W 75,17 ¤

Carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX 125,33 ¤

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 300,17 ¤

Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (garantie à vie par Corsair) 174,75 ¤

Disque dur interne 2*Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 143,72 ¤

Carte graphique ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 150,46 ¤

Souris Microsoft Laser Mouse 6000 (version OEM) 24,16 ¤

Clavier HIPER HCK-1S18A - Clavier USB Aluminium Noir/Silver (AZERTY Français) 25 ¤

Moniteur LCD Belinea 20" LCD 10 20 30 W (11 20 07) - 8 ms (gris à gris) - Argent/Noir - Format large Multimédia Hub USB 308,53 ¤

Graveur DVD Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Beige (bulk) 28,64 ¤

Sous-total HT : 1355,93 ¤

Frais de port HT* : 56,17 ¤

Total HT : 1412,10 ¤

Total TTC : 1688,87 ¤

Donc tu peux virer les FDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider a grand chose niveau config (je suis comme toi je demande conseil pour ça :| )

Mais pour le moniteur LCD, j'ai le Belinea 20" LCD 10 20 35 W ... et il est vraiment superbe :transpi:

La luminosité est pas top d'origine (100%), mais une fois reglé c'est une pure merveille :transpi:

Je joue beaucoup avec (F.E.A.R. - CSS - Oblivion - Hitman - FlatOut2 - etc...) et j'ai rien a dire.

J'ai deja vu des 20" large ou on devait se rapproché de l'ecran pour pouvoir lire comme il faut, avec celui si pas besoin :yes:

Bref, je ne serrais que te le conseiller :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La config précédente est pas mal. Il y a juste le boitier + alim que je n'approuve pas.

Comme ce sont des éléments que l'on garde longtemps et qui doivent être fiables, je conseillerai plus :

fortron green power 400W

Boitier dans les 40€ : antec slk3000B

ou 70€ : Coolermaster centurion 53x, Gigabyte triton

Boitier dans les 100€ : antec solo, antec p180, gigabyte aurora 3D

Sinon pour le viewsonic, l'intéret par rapport au belinea est :

- garantie 0 pixels morts

- réglages d'usines nettements meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC c'est cher donc voilà :

Bonjour,

Je lis régulièrelent ce message mais je ne vois pas qui fait mieux ds le topic des VPC.

Y-a-t-il une boutique moins cher que ldlc et aussi performante ??

Car même ici s'il est de Lyon, une VPC peut être plus intéressante et ça m'intéresse aussi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher on tombe dans le "discount" 8)

Materiel.net et LDLC.com misent surtout sur la qualité de leur prestation rendue, ce qui explique parfois les écarts de prix avec la concurrence.

Je préfère parfois payer plus cher un composant chez LDLC (ou materiel.net par exemple) et être quasi sûr qu'il arrivera sans encombres à la date prévue, que de me prendre la tête pour un article payé le moins cher possible, qui n'arrive toujours pas chez moi.

C'est un peu imagé mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-tune : LDLC est franchement cher maintenant, notamment à côté de nateriel.net qui est aussi bien mais les prix meilleurs (et plus de choix). Franchement LDLC devrait commencé à reconsidéré sa politique de prix (bientot surcouf sera aussi cher)

Perso LDLC j'ai tendance à commencer à de moins en moins conseillé à cause de leur prix. Materiel.net, Grosbill et d'autre (1000ordi , 3d-chips) sont souvent (très souvent) moins cher, et c'est encore oin du discount (comme Cdiscount)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, je suis bien au courant ne t'en fait pas...

La fortron est une alimentation a haut rendement : chauffe moins et consomme moins. Du coup elle sera beaucoup plus silencieuse en charge que l'alim du slk3800.

Il y a peut être quelqu'un qui viendra le confirmer.

Sinon pour LDLC c'est vrai qu'ils sont de plus en plus dans les prix les plus élevés. On le voyait souvent en 2-3e position dans les prix les plus bas, mais plus maintenant.

Materiel.net est toujours cher je trouve, mais au même prix que ldlc. Cependant LDLC a plus de stocks (on voit souvent les produits en réappro chez materiel.net). Mais l'eenvoi chez materiel.net est plus rapide de quelques jours je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC c'est cher donc voilà :

Boîtier PC Antec SLK3800B-EU - Boîtier moyen tour - Noir 400W 75,17 ¤

Carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX 125,33 ¤

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 300,17 ¤

Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (garantie à vie par Corsair) 174,75 ¤

Disque dur interne 2*Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 143,72 ¤

Carte graphique ASUSTeK EN7600GT/2DHT/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 150,46 ¤

Souris Microsoft Laser Mouse 6000 (version OEM) 24,16 ¤

Clavier HIPER HCK-1S18A - Clavier USB Aluminium Noir/Silver (AZERTY Français) 25 ¤

Moniteur LCD Belinea 20" LCD 10 20 30 W (11 20 07) - 8 ms (gris à gris) - Argent/Noir - Format large Multimédia Hub USB 308,53 ¤

Graveur DVD Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Beige (bulk) 28,64 ¤

Sous-total HT : 1355,93 ¤

Frais de port HT* : 56,17 ¤

Total HT : 1412,10 ¤

Total TTC : 1688,87 ¤

Donc tu peux virer les FDP

Merci à tous pour vos interventions et le temps pris! :craint:

>> Cubic

C'est vrai que LDLC est plus cher qu'avant :-D . Mais acheter en boutique a encore quelque chose de rassurant pour moi par rapport à la vpc.

Je tiens vraiment à avoir un boîtier très léger, et donc en alu. Quitte à devoir déborder un peu plus sur le budget.

Dans le cadre de mon utilisation que j'ai donné, de la Corsair TWIN2X2048-5400C4 est-ce vraiment intéressant par rapport à celle que vend sous son nom LDLC?

J'ai vu que pour les disques durs tu avais mis des Hitachi en lieu et place des samsung. Il sont préférables dans le cadre de mon utilisation?

Je viens de voir qu'une MSI NX7600GT-VT2D256E-HD - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express vient d'arriver sur LDLC à 165¤. Maintenant, est-ce que ca vaut le coup de la placer dans ma config au lieu de l'asustek?

>> NK2:

le réglage du belinea (les couleurs, pas que la luminosité) s'est avéré pénible ou pas? pas moyen d'en trouver un qui me permette de me faire une idée du réglage par défaut, s'il est aussi mauvais qu'on semble le dire dans les tests. Sans aller jusqu'au degré d'exigence d'un testeur, si pour avoir un respect correct des couleurs, faut se prendre la tête, grrr... :craint:

>> Cybertutu.

c'est vrai que la garantie pixel défecteux peut être intéressante, jusqu'à aller là aussi pour moi à accepter de dépasser le budget indiqué et de prendre le viewsonic. ce qui m'arrête maintenant, c'est qu'en allant sur le site de viewsonic, je vois qu'elle ne va pas jusqu'au sous-pixel défectueux :incline: . Et personnellement, j'aurai plus tendance à être gêné par des pixels verts et roses que blancs ou noirs (plus flashy). c'est pour cela que je demandais si à ce niveau de gamme, les chances étaient très faibles ou pas de tomber sur des pixels défectueux.

>> bobytto

L'aurora 3D est trop cher pour moi, même en acceptant de déborder un peu du budget.

Le gygabyte triton ne semble que partiellement en alu.

Le centurion 532, faudra que je vois quel système de fixation est utilisé.

Les Thermaltake Matrix VX semblent intéressants aussi, au niveau légereté au moins.

Pour l'avoir vu, ce que j'ai apprécié dans l'antec super lanboy, c'est la partie concernant les disque durs, jamais vu plus simple et pratique pour placer/enlever des disques dur.

Pour le boitier, je vise pas au-delà de 90¤, alim non comprise. Un boitier alu à me conseiller en particulier?

Comment cela, je pose trop de questions? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la corsair car bonne est pas trop cher et surtout car la DDRII de LDLC n'est pas dispo (pas de stock , même pas en réapprovisionnement)

Hitachi, samsung, c'est pareil, j'ai mis celà car la flemme de descendre jusqu'en bas de la liste, mais les samsungs sont très bien aussi

MSI j'ai pas confiance, Asus est plus fiable

Pour l'écran, il y a des chances que tu sois qur un écrans avec des couleurs complétement fausse sans que tu t'en rendes compte. Beaucoup de gens ne voit même pas les différence de delta de plus de 5, certes les couleurs du belina ne sont pas parfaite mais après un peu de réglages c'est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la corsair car bonne est pas trop cher et surtout car la DDRII de LDLC n'est pas dispo (pas de stock , même pas en réapprovisionnement)

Hitachi, samsung, c'est pareil, j'ai mis celà car la flemme de descendre jusqu'en bas de la liste, mais les samsungs sont très bien aussi

MSI j'ai pas confiance, Asus est plus fiable

Pour l'écran, il y a des chances que tu sois qur un écrans avec des couleurs complétement fausse sans que tu t'en rendes compte. Beaucoup de gens ne voit même pas les différence de delta de plus de 5, certes les couleurs du belina ne sont pas parfaite mais après un peu de réglages c'est correct

Pour la Corsair, je crois que je vais passer par Xtrem-micro.fr. Fiat.net semble, d'après les notations des acheteurs donner la boutique comme fiable; Des échos sur cette boutique?. Pas moyen de trouver des commentaires dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...