Aller au contenu

Avis demandé sur une config polyvalente à 1500¤


noircoeur

Messages recommandés

Bonjour :keskidit:

Besoin d'avis pour ma nouvelle config:

J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez (si elle vous semble cohérente, s'il y a quelques corrections que vous pensez que je devrais faire...) et m'aidiez à faire quelques arbitrages.

Mon budget: environ 1600¤

Vu que je suis à Lyon, cela risque fort de se terminer à la boutique de LDLC.

L'usage:

Une utilisation sous Windows et Kubuntu.

Une louche de bureautique.

Un peu de jeux (mais pas spécialement les plus gourmants; les genres: rpg et gestion genre civ IV ou Simcity)

Une bonne louche de navigation sur internet (je suis du style à tout le temps avoir une dizaine d'onglets ouverts sous Firefox, et ce alors que j'ai d'autres applis ouvertes en même temps)

Une bonne louche de visionnage de vidéos.

Une GROsse louche d'encodage xvid.

Je n'ai pas d'expérience sur l'o/c et je ne compte pas en faire à priori dessus (sauf si cela devient trop tentant, mais c'est pas pour cela que l'achète en tout cas)

Processeur: Intel Core 2 Duo 6600 (donc 360 euros environ)

Je pense que pour l'encodage, le processeur est l'élément clé. Le 6700 est trop cher pour mon budget, le 6400 n'a que 2Mo de cache et cela me chagrine car j'ai l'impression que cela joue. Bon maintenant, le 6600 en ce moment se montre au compte-gouttes mais je ne suis pas à 2/3 semaines près non plus.

Carte-Mère: je pense à l' Asustek P5B (environ 165¤) ou la Gigabyte DS-3 (environ 150¤). Une à me conseiller?

Je cherche une carte-mère stable, sans que son prix soit trop élevé.

Mémoire vive: Deux barrettes de 1Go DDR2-533 (environ 150¤)

je pense que dans mon cas, la quantité a plus d'importance que la qualité des barrettes.

Moniteur: ViewSonic 20 pouces large VX2025wm OU Belinea 20 pouces large 10 20 30 W