windu.2b Posté(e) le 29 août 2006 Partager Posté(e) le 29 août 2006 Bonsoir, Alors voilà mon problème: Je dois faire une requête SQL récupérant les "droits d'accès" qu'ont chacun de mes utilisateurs sur un document (identifié par document.id). Pour cela, j'ai 3 tables: documents (id, nom...) utilisateurs (id, nom, prenom...) docmuents_utilisateurs(idDocument, idUtilisateur, ...) Sauf que je veux en même temps récupérer les utilisateurs qui n'ont AUCUN droit défini (car sinon je n'aurais qu'une liste d'utilisateurs incomplets, et il me faudrait alors faire une 2° requête et comparer les 2...) Donc pour le moment, j'arrive à cette requête (qui ne me donne rien, en fait): "SELECT u.id, u.nom, u.prenom, du.lecture, du.ecriture FROM utilisateurs u LEFT JOIN documents_utilisateurs du ON u.id=du.idUtilisateur JOIN documents d ON du.idDocument=d.id WHERE d.id='$this->id'"; Où $this->id correspond à l'identifiant du document pour lequel je veux connaitre les "droits d'accès" Et donc, je coince Edit: je m'excuse mais je viens de réaliser que je me suis trompé de catégorie! Si un modo veut bien déplacer le sujet, svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.