Posté(e) le 29 août 200618 a Bonsoir, Alors voilà mon problème: Je dois faire une requête SQL récupérant les "droits d'accès" qu'ont chacun de mes utilisateurs sur un document (identifié par document.id). Pour cela, j'ai 3 tables: documents (id, nom...) utilisateurs (id, nom, prenom...) docmuents_utilisateurs(idDocument, idUtilisateur, ...) Sauf que je veux en même temps récupérer les utilisateurs qui n'ont AUCUN droit défini (car sinon je n'aurais qu'une liste d'utilisateurs incomplets, et il me faudrait alors faire une 2° requête et comparer les 2...) Donc pour le moment, j'arrive à cette requête (qui ne me donne rien, en fait): "SELECT u.id, u.nom, u.prenom, du.lecture, du.ecriture FROM utilisateurs u LEFT JOIN documents_utilisateurs du ON u.id=du.idUtilisateur JOIN documents d ON du.idDocument=d.id WHERE d.id='$this->id'"; Où $this->id correspond à l'identifiant du document pour lequel je veux connaitre les "droits d'accès" Et donc, je coince Edit: je m'excuse mais je viens de réaliser que je me suis trompé de catégorie! Si un modo veut bien déplacer le sujet, svp... Modifié le 29 août 200618 a par windu.2b
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.