Aller au contenu

(RESOLU) conseil d'achat


harlock_99

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila le soucis:

un ami a un Packard-bell avec un CM Gygabyte (GA-8s648FXM2=> truc chiant pas de manuel de la carte, et existe sur le de gigabyte que la version FXM qui n'a pas les meme connecteurs), la carte a laché. J'ai regardé sur Prix du net la carte ne s'y vends pas.

L'ami en question souhaitait par la même faire tourner Oblivion sur son PC, sachant que celui-ci ne fonctionnait pas avec un GV-N57l256T (GEforce 5700 gigabyte).

sont Pc actuel a :

-proco Intel Socket 478

-2 HDD IDE + 1 DVD + DVD-rW

-lecteur multiple de carte mémoire.

=> 4 periphes IDE ce qui m'empèche de lui acheter une Asrock P4Dual-915GL ( PCI-Express + AGP la seule sur Socket 478) ce qui aurait permit une upgrade PCI-express si necessaire, mais seul bleme 1 seul port IDE=> donc 2 peripherique out ....

Donc je pense juste lui racheter une carte mere avec AGP + carte AGP fanless si possible...

donc la liste AGP est courte:

Gigabyte GV-N66256DP 117,40 ¤

Gigabyte GV-N76G256D-RH 134,99 ¤

MSI NX6200AX-TD256 59,90 ¤

La liste CM est plus longue... Asus, Asrock,Msi... (Je suis plus Asus habituellement. )

Donc je souhaiterais avoir des avis sur ces matos...Le tout ne devant pas dépassé les 200/250 euros.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je me suis renseigner auprès d'une boutique affilier Gigabyte, et le vendeur m'a dit que le Cd de resto packard-bell est perdu, mais que je peux ré-utiliser la licence XP avec un CD OEM du même type (Home Edition dans ce cas), ils ont déjà fait cette même opération plusieurs fois.

Coup de bol pour le copain mon XP est un home Edition, donc il pourra utiliser son numéro de licence, je n'aurais plus qu'a récupéré les drivers et faire un ghost sur un DVD après réinstall . :yes:

bon alors pas une idée pour la meilleur CG de celle proposée? et Carte mère en Asus socket 478 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , je me suis renseigner auprès d'une boutique affilier Gigabyte, et le vendeur m'a dit que le Cd de resto packard-bell est perdu, mais que je peux ré-utiliser la licence XP avec un CD OEM du même type (Home Edition dans ce cas), ils ont déjà fait cette même opération plusieurs fois.

Coup de bol pour le copain mon XP est un home Edition, donc il pourra utiliser son numéro de licence, je n'aurais plus qu'a récupéré les drivers et faire un ghost sur un DVD après réinstall . :craint:

bon alors pas une idée pour la meilleur CG de celle proposée? et Carte mère en Asus socket 478 ?

normalement, lorsque tu entreras le numéro de série de windows by Packardbell, windows OEM va déclarer ce numéro invalide....

j'ai déjà fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...