le__malin Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 slt tous voila mon probleme, a chaque demarrage de windows j ai un message d erreur qui s affiche le message :"Windows ne trouve pas C:\windows\system32\system32.exe. Verifier que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier cliquez sur demarrer puis sur rechercher" voila, donc je vaudrai savoir comment remedier à cela sans reinstaller windows merci d avance avec vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 malgré ce message, ton ordi tourne ou non ? As-tu installé puis désinstallé qque chose dernièrement, genre un log qui ferait appel à cet exe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeur81 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 fait un tour du côté de msconfig (Démarer/Executer..) et regarde cqu'il y a au démarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 mon ordi tourne normal, malgré cela... j avai installé un anti virus qui a scané mon disque (plein de virus qu il a delette) depuis ce scan il m affiche ce message!! j ai fai un tour sur msconfig y a pleinde truc qui demarre puis je fai qoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
footeur81 Posté(e) le 7 octobre 2003 Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 va sur l'onglet démarage, dans la colonne "Commande" regarde si t'as pas un "C:\windows\system32\system32.exe" ou truc comme ça et si oui dis nous le nom à gauche de la ligne correspondante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 7 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2003 >>footeur81: j ai C:\windows\system32\ qui revien trois mais c pas le fichier system32.exe est executé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 system32.exe=virus je l'ais eu aussi celui la a une époque, la censure m'empeche de m"exprimer pleinement la dessus mais bon voici quelques liens http://www.commentcamarche.net/forum/affic...er-system32-exe http://www.rezoweb.com/forum/informatique/...nium/4786.shtml le meilleur pour la fin si le reste n'a pas suffit : http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/problemesxp.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 8 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 je suis allé sur les sites et j ai fai ce qui etai indiqué mais rien trouvé, et a chaque fois que je fai une recherche du fichier "system32.exe" dans la base de registre j'ai un ecran bleu, obliger de redemarrer mais au fait il sert a qoi ce fichier car mon ordi marche normal??? biz non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 http://www.commentcamarche.net/forum/affic...er-system32-exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 8 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\System32 = System32.exe HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\System32= System32.exe HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Once\System32 = System32.exe je ne trouve pas le fichier system32.exe dans le registre!!!! dans ce cas je fais qoi???? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 octobre 2003 Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 c'est pas un fichier system de windows c un trojan un peut comme winupdate.exe, pour le virrer passe en mode sans echec ca peut être plus pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 8 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2003 si j ai bien compri, tu me conseil de redemarrer mon ordi en mode sans echec puis de supprimer le fichier system32.exe dans la base de registre, c ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 octobre 2003 Partager Posté(e) le 9 octobre 2003 dabord tu fais une recherche sur le disque dur, tu le virre (en mode dans echec il est pas chargé) et ensuite dans la base de registre edition rechercher system32.exe et tu vire tout ce qui ce rapporte a cette m$$$ (nan pas microsoft) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 10 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2003 >> gallean : j ai essayé mais a chaque fois que je recherche le "system32.exe" dans le registre j obtien un ecran bleu. donc j ai tout essayé et rien n a fonctionné, je croi que je sui bon pour une reinstallation merci a tous pour vos reponse c sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 bizare que même en mode sans echec tu ne puisses faire de recherche, bon tente un dernier truc au cas ou, un scan online...pas sur que ca marche mais bon tu es plus a ce pret http://www.secuser.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le__malin Posté(e) le 12 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 j ai fai une petit conneri, j ai un peu manipulé la base de registre et boom mon ordi ne veu plus redemarrer donc j ai du reinstaller le merdier tant pi merci a tous pour votre aide c sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 bah pour la prochaine fois penses a te munir d'un bon antivirus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.