Aller au contenu

quel ecran lcd?


nimco

Messages recommandés

salut

voila je vais pas tarder d investir dans un bel ecran plat tout bo tout cho, mais j arrive pas bien a me decider!

bon j en veux un assez grand pour pouvoir matter des films, avoir 12000 appli ouvertes en meme tps et bien confortable a l oeil.

le truc, c est que j ai pas de tv non plus

donc j aimerais bien pouvoir m en servir de tv!

d ou l interet pour le 20'

donc j aimerais avoir vos avis conseils sur le sujet.

niveau jeu ( pas au nivo intensif ) y a t il des differences?

peut on voir la tv sur ce type d ecran sans passer par le pc?

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila je vais pas tarder d investir dans un bel ecran plat tout bo tout cho, mais j arrive pas bien a me decider!

bon j en veux un assez grand pour pouvoir matter des films, avoir 12000 appli ouvertes en meme tps et bien confortable a l oeil.

le truc, c est que j ai pas de tv non plus

donc j aimerais bien pouvoir m en servir de tv!

d ou l interet pour le 20'

donc j aimerais avoir vos avis conseils sur le sujet.

niveau jeu ( pas au nivo intensif ) y a t il des differences?

peut on voir la tv sur ce type d ecran sans passer par le pc?

thx

Salut

regarde ce qui a écrit au dessus en rouge ..... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j avais deja tout lu ca ( un peu comme freud :sucre: ) mais je voulais des avis perso des gens

si la question c est deja posée pour l un de vous, quel critere a fait penché la balance?

et pour la question sur la tv j ai pas eu de reponse ( meme si je pense que ca sera negatif )

donc voila merci pour les liens, ca recapitule mais je suis preneur d avis ou conseils encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le choix d'un LCD depend avant tout de l'utilisation que tu vas en faire :

Si tu joues beaucoup dessus, les écrans à dalle TN ont un super rapport qualité/ prix.

Si tu regardes des films avec plusieurs persoone sur cet écran, l'angle de vision est important => dalle MVA.

Applications utilisées : MAO, Montage vidéo, Photoshop, ... Résolution importante recommandée, et dans certains cas 16/10 (MAO en particulier).

Ecrans avec écran style sony (avec pleins de reflets), ou normaux

Ensuite il n'existe pas des millions de types d'écrans :

- 19" sont souvent des dalles TN (hyundai, LG, benq, acer, ...) .

- Les meilleurs 16/10 sont souvent des dalles MVA (belinea, viewsonic, nec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon anniverssaire arrivant, je comptait bien m'offrir un écran plat, bien que je soit parfaitement satisfait de mon 19" tft, mais comme je passe pas mal de temps dessus pour les yeux un LCD seras beaucoup mieux. (argument commercial bidon?)

19" ou 20"wide.... j'ai le méme dileme.

J'ai déja quelques certitude.

1 si je prend un wide, j'en prendrais un que l'on peut mettre en mode portrait. pour surfer je pense que ca peut étre génial

2 la résolution native d'un wide 20", 1680*1050 est assez élévé (33% de plus qu'un 19") ce qui offre un avantage pour travailler de grande image (photoshop....), mais pour quelqu'un qui joue un peu cela l'oblige a avoir une trés bonne carte graphique. vu qu'une baisse de résolution est trés vite horrible sur LCD (toujours le cas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'embete sur les wides, ce sont les jeux qui ne supportent pas les resolution 16/10e...

Ils deviennent de moins en moins rares, mais ca existe encore...

Ensuite il faut avoir une CG capable de faire tourner le jeu en 1680...

Enfin le pivot pour surfer, bof. S'il faut toujours tourner son écran, ca devient vite énervant. En plus 1680x1000 c'est largement suffisant. C'est comme un 17" LCD auquel on rajoute 400pixels de plus en largeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou ca s anime!

plein de conseils et d avis!!

je suis d accord avc l idee que ca serait mieux de comparer un 20 et un 20 wide!

derniere question non repondue :

quid de la tv?

dans le sens ou je me doute que je pourrais passer un cable du pc a l ecran pour regarder la tv, mais est ce possible de brancher directement un cable tv sur ts les ecrans?

sinon comment s appelle le port defini?

d ailleurs ds tous ses ports, a quoi servent ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...