Aller au contenu

Graveur Dvd + DD IDE sur même nappe


Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de me rendre compte que ma nouvelle carte mére ne posséde qu'un seul port ATA (IDE), mon graveur et mon DD systeme se retrouverons donc sur la même nappe.

Sachant que je n'utilise que trés rarement mon graveur, est-ce que cela risque de poser un probléme au niveau des performances ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha jamesko20,

Non du tout...aucune baisse de performances lors d'une utilisation courante.

Meme au niveau de la gravure en 16x des DVD le disque fourni assez rapidement les données, bien que le tout soit sur un meme cable...

Le seul cas ou t'aurais eu des soucis c'est si tu avais un Lecteur DVD et un graveur DVD sur la meme nappe... a ce moment la tu ne pourrais pas faire de copie a la volée a pleine vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bah justement moi je viens d'installer un graveur DVD IDE sur la même nappe que mon ancien lecteur DVD... et plus personne n'est détecté... j'ai dû faire une boulette mais je ne vois pas laquelle. (l'alimention électrique est OK pour les deux)

quelqu'un a une idée ?

édit :

la touche ejecte du nouveau graveur fonctionne, mais pas celle de mon ancien lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bah justement moi je viens d'installer un graveur DVD IDE sur la même nappe que mon ancien lecteur DVD... et plus personne n'est détecté... j'ai dû faire une boulette mais je ne vois pas laquelle. (l'alimention électrique est OK pour les deux)

quelqu'un a une idée ?

Vérifie que les détrompeur sont bien positionner sur tes 2 périphériques.

Un en master, l'autre en slave, ou alors les 2 en cable select, sinon ça ne marchera pas...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'en fixer un en master et l'autre en slave. J'ai deja eu des problèmes avec les deux en cable select...

+1 Vaut mieux éviter le cable select, et forcer les lecteurs en maitre et esclave.

Va faire un tour dans le BIOS, pour voir comment sont détectés tes deux lecteurs, et si c'est bien OK.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vaut mieux éviter le cable select, et forcer les lecteurs en maitre et esclave.

:D

En mettant en Cable Select, c'est le BIOS de la machine qui va se charger d'assigner la fonction Master au périphérique en bout de nappe et celle de Slave à celui se trouvant au milieu de la nappe.

Le BIOS assigne cela comme ça parce que c'est la règle, on met en Master le périphérique en bout de nappe et en Slave le périphérique en milieu de nappe, donc que tu mettes ton Graveur DVD en Master ou en Cable Select, tu le mets d'office en bout de nappe et nulle part d'autre, sinon, tu va forcer un mode de fonctionnement pas très correct, le graveur est toujours mieux en Master qu'en Slave.

Il arrive qu'avec deux disques durs de capacité différentes que le mode Cable Select pose problème, mais c'est très très rare.

L'image suivante se trouve sur le site officiel d'HP (clic droit sur l'image vous verrez le lien) :

c00180570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...