Aller au contenu

réseau pc fixe- portable : partager une imprimante


Messages recommandés

Bonjour

A la maison nous avons une freebox (V3 ou V4) reliée par un cable rj45 à un routeur/ethernet-wifi Netgear sur lequel

... 1 pc fixe est relié via un cable rj45

... 1 portable est relié via une carte wifi

tout fonctionne parfaitement.

J'ai une imprimante USB que je relie au pc portable lorsque je veux imprimer. J'aimerai, en ne changeant pas mon organisation actuelle (pratique/esthétique) la partager avec le pc fixe.

Qu'elle est la marche à suivre SVP?

Par avance merci. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :smack:

Si elle est connecté sur ton portable via USB, et que tu as Windows (XP de préférence) voici la marche à suivre :

- Tu vas dans le panneau de configuration, tu cherches la config des Imprimantes

- Normalement tu dois voir ton imprimante qui est installée, tu cliques droit dessus, tu la partage

- On va te demander un nom de partage qui sera reconnu sur tout ton réseau, tu choisit un nom.

- Tes 2 PC doivent être sur le même domaine, ça se règle en faisant un clique droit sur le poste de travail puis propriété et de mémoire ça doit être le 2e onglet, en général c'est HOME ou MSHOME :oops: ce nom doit être le même sur TOUS les PC de ton réseau :)

- Ensuite je ne sais plus mais je crois que ton imprimante que tu viens de partager est reconnu automatiquement par ton autre PC, sinon tu installes un nouvelle imprimante réseau et tu devrais voir s'afficher dans la liste l'imprimante que tu viens de partager :)

Voilà :-D

Par contre ton portable devra être allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :resolu:

Si elle est connecté sur ton portable via USB, et que tu as Windows (XP de préférence) voici la marche à suivre :

- Tu vas dans le panneau de configuration, tu cherches la config des Imprimantes

- Normalement tu dois voir ton imprimante qui est installée, tu cliques droit dessus, tu la partage

- On va te demander un nom de partage qui sera reconnu sur tout ton réseau, tu choisit un nom.

- Tes 2 PC doivent être sur le même domaine, ça se règle en faisant un clique droit sur le poste de travail puis propriété et de mémoire ça doit être le 2e onglet, en général c'est HOME ou MSHOME :yes: ce nom doit être le même sur TOUS les PC de ton réseau :)

- Ensuite je ne sais plus mais je crois que ton imprimante que tu viens de partager est reconnu automatiquement par ton autre PC, sinon tu installes un nouvelle imprimante réseau et tu devrais voir s'afficher dans la liste l'imprimante que tu viens de partager :)

Voilà ;)

Par contre ton portable devra être allumé !

sur le même domaine ... voilà ce qu'il me manque... je m'en occupe ce soir.

merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :yes:

Si elle est connecté sur ton portable via USB, et que tu as Windows (XP de préférence) voici la marche à suivre :

- Tu vas dans le panneau de configuration, tu cherches la config des Imprimantes

- Normalement tu dois voir ton imprimante qui est installée, tu cliques droit dessus, tu la partage

- On va te demander un nom de partage qui sera reconnu sur tout ton réseau, tu choisit un nom.

- Tes 2 PC doivent être sur le même domaine, ça se règle en faisant un clique droit sur le poste de travail puis propriété et de mémoire ça doit être le 2e onglet, en général c'est HOME ou MSHOME :sucre: ce nom doit être le même sur TOUS les PC de ton réseau :)

- Ensuite je ne sais plus mais je crois que ton imprimante que tu viens de partager est reconnu automatiquement par ton autre PC, sinon tu installes un nouvelle imprimante réseau et tu devrais voir s'afficher dans la liste l'imprimante que tu viens de partager :)

Voilà :smack:

Par contre ton portable devra être allumé !

ça ne marche toujours pas

ok pour l'étape 1 = partage de l'imprimante

pour l'étape 2

j'ai fait sur les 2 pc (fixe+portable) :

clic droit sur le poste de travail

onglet nom de l'ordinateur > clic sur le bouton ID Réseau

Dans l'assistant j'ai

sélectionné 'cet ordinateur appartient à un réseau d'entreprise

puis

sélectionné 'ma société utilise un réseau sans domaine

puis

saisi le nom de groupe de travil suivant 'WORKGROUP

puis 'TERMINER

puis reboot

puis... je teste et je ne trouve pas d'imprimante réseau...

scrrrgngngngng

des idée???

merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, moi je me rapelle pas de passer le réseau d'entreprise :| normalement tu as juste à changer un truc sans passer par un assistant :mdr:

Le problème c'est que je suis ni chez moi ni sous XP là donc je peux juste te le dire de tête :s

Est-ce que tu vois les PC entre eux dans les favoris réseau ?

Par exemple à partir de ton portable voir le fixe et inversement ?

Et oublit pas d'allumer l'imprimante :mdr:

EDIT : pour le domaine c'est pas ID réseau c'est propriété si tu as :dd: (sous 2000 c'est ça ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : pour le domaine c'est pas ID réseau c'est propriété si tu as ;) (sous 2000 c'est ça ...)

sous XP sur propriété je n'ai pas d'info sur le domaine... il faut que j'aille dans ID réseau pour qu'il aborde ce sujet

:zarb: ... oui mon imprimante est sous-tension ;)

sinon, je ne suis plus chez moi, je vérifierai si les 2 PC peuvent se voir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite...

non... les 2 pc ne se voient pas.... il n'y a rien dans les favoris réseaux...

any help

:zarb:

sinon sur chacund des pc j'ai créé un "réseau domestique ou pour petite entreprise" via l'assistant

mes 2 pc sont sous ce groupe de travail qui s'appelle MSHOME

... mais ils ne se voient pas... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: là je comprend pas ... S'ils sont sur le même domaine normalement ils devraient se voir ... Ils bien tous les 2 reliés au routeur ? Tout est bien configuré ?

Temps que tu vois pas tes 2 PC en réseau le partage de l'imprimante ne fonctionnera pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de voir le 2 machine vient peut etre du reglage au niveaux du routeur

sur le mien (asus wlg500) par default il les information de passer entre le reseau filaire et le reseau wifi et vice versa

je ne connais pas le netgear mais il y a de grande chance que le probleme vienne de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: là je comprend pas ... S'ils sont sur le même domaine normalement ils devraient se voir ... Ils bien tous les 2 reliés au routeur ? Tout est bien configuré ?

Temps que tu vois pas tes 2 PC en réseau le partage de l'imprimante ne fonctionnera pas ...

le pc portable est relié au routeur en wifi

le pc fixe est relié au routeur en ethernet

... je n'arrive pas à accéder au routeur via mon explorateur internet en tapant son IP... ???...

... ce soir je m'y replonge...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de voir le 2 machine vient peut etre du reglage au niveaux du routeur

sur le mien (asus wlg500) par default il les information de passer entre le reseau filaire et le reseau wifi et vice versa

je ne connais pas le netgear mais il y a de grande chance que le probleme vienne de la

j'essaye d'accéder à mon routeur en tapant son adresse dans la zone d'adresse de mon navigateur (firefox)... rien ne se passe... même qd je débranche mon firewall (kerio)

... :transpi:

...si l'adresse du routeur a été modifiée... existe t-il un moyen de la retrouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de voir le 2 machine vient peut etre du reglage au niveaux du routeur

sur le mien (asus wlg500) par default il les information de passer entre le reseau filaire et le reseau wifi et vice versa

je ne connais pas le netgear mais il y a de grande chance que le probleme vienne de la

j'essaye d'accéder à mon routeur en tapant son adresse dans la zone d'adresse de mon navigateur (firefox)... rien ne se passe... même qd je débranche mon firewall (kerio)

... :craint:

...si l'adresse du routeur a été modifiée... existe t-il un moyen de la retrouver?

reg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de voir le 2 machine vient peut etre du reglage au niveaux du routeur

sur le mien (asus wlg500) par default il les information de passer entre le reseau filaire et le reseau wifi et vice versa

je ne connais pas le netgear mais il y a de grande chance que le probleme vienne de la

j'essaye d'accéder à mon routeur en tapant son adresse dans la zone d'adresse de mon navigateur (firefox)... rien ne se passe... même qd je débranche mon firewall (kerio)

... :craint:

...si l'adresse du routeur a été modifiée... existe t-il un moyen de la retrouver?

regarde sur la notice tu doit avoir 2 solution ou par l'adresse ip du routeur ou quelque chose comme http://monrouteur

il se peut aussi que l'acces du routeur ne se fasse que par reseau filaire et non par wifi par default

c'est pas de repondre ne sachant pas le model du routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...