Aller au contenu

PB A8n-SLI et 7900GTX


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Actuellement, je possede une carte mere Asus A8n-Sli de luxe acheté il y a un ptit peu moins d'un an.

Au bout de qq jours (comme pour bcp de personnes), la turbine du chipset a commencé a faire bcp de bruit puis par tombé en panne. J'avais donc décidé à l'epoque de la remplacer par une solution moins bruyante: Zalman ZM-NB47J .

Mais voila: il ya qq jours, j'ai décidé de profiter de mon anniversaire pour me faire offrir par ma gentille femme :yes: une 7900GTX de chez Abit.

Et voila mon soucis (il en fallait bien un^ :transpi: ) : Le radiateur Zalman m'empeche de monter la 7900gtx car un peu trop grand.

J'ai surfé un peu et j'ai trouvé ses 2 produits: Titan CUV2AB/LD2 et Thermalright HR-01 . Les 2 auraient l'air de faire l'affaire dans mon pb de place.

Je viens donc ici pour demander qq conseils et votre avis sur les 2 produits que j'ai trouvé. Evidemment si qq'un a deja rencontré le mm pb que moi, je suis tt ouïe qd à la solution trouvé.

Merci de votre aide.

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas!! tu as un probleme avec la taille du rad du chipset et tu nous demande notre avis pour un refroidissement de GPU et de CPU :yes:

Toutefois si quelque chose m'a échappé cherche sur internet la lettre officielle (par mail) de demande de remplacement de ce ventilo genant et asus va t'en renvoyer un nouveau tout beau tout neuf gratuitement qui est inaudible :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois si quelque chose m'a échappé cherche sur internet la lettre officielle (par mail) de demande de remplacement de ce ventilo genant et asus va t'en renvoyer un nouveau tout beau tout neuf gratuitement qui est inaudible :smack:

C'est à cela que je pensais aussi, pas la peine d'investir dans quelque chose qu'Asus remplace gratuitement :-D

Sinon je ne comprends pas non plus pourquoi tu demandes des conseils sur un ventirad CPU et GPU :oops:

J'attends ta réponse avant de déplacer dans Conseil d'Achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, j'ai du mal m'exprmié.

Je voulai juste changer le radiateur Zalman de mon chipset pour qq chose de moins encombrant sans remettre un ptit ventilateur Asus :)

Mais j'ai fais se que vous m'avez dis et j'ai fait une demande (RMA) à Asus pour avoir un ptit ventilo qui j'espere tiendra plus que 15 jours ^^ .

Merci et desolé de na pas avoir été super clair.

Bonne journée

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le ventilo des a8n est une vrai calamité. Il tourne autour de 7000-8000 tr/min; néanmoint pour conserver cette vitesse "d'origine", il faut le nettoyer très régulièrement (chaque mois reste un minimum) car il s'encrasse vite, sinon il va tourner à plus de 9000 tr/min :mdr: , faire un bruit infernale et rendre l'âme.

Pour ma part, j'ai tout simplement retiré le ventilateur, et j'ai laissé la petite base en alu d'origine sur le chipset. Mon système est très stable même pendant l'oc (encore faut-il avoir une tour bien ventilée).

Sinon j'ai vu sur grosbill il y a quelque temps un petit ventilateur de chipset akasa, si ca t'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...