Posté(e) le 28 août 200618 a Bonjour a vous !! Voila pour le taf un utilisateur me demande comment faire pour que dans excel, lorsqu'il rentre un mot dans une cellule celle-ci se colorie automatiquement d'une couleur choisie. Merci de m'aiguiller, EDIT: j'ai vu ça http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1380.htm mais on ne peut avoir que 3 conditions hors on a besoin de 8 conditions .. Modifié le 28 août 200618 a par titi26
Posté(e) le 28 août 200618 a Une façon très simple de dvper des macros sous excel est l'enregistreur de macro. Outils > Macros > Nouvelles Macros Tu fais qques actions représentatives de l'ago que tu veux obtenir (exemple ici colorer une cellule) puis tu vas voir ce qu'il a généré. Tu le rends générique et tul'habilles avec le reste de l'algo (une boucle par exemple) Par exemple en 2 minutes, j'ai généré ça (coloration en violet si la cellule courante contient le mot test): Sub Macro1() If ActiveCell.Value = "test" Then With Selection.Interior .ColorIndex = 39 .Pattern = xlSolid End With End If End Sub
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.