titi26 Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Bonjour a vous !! Voila pour le taf un utilisateur me demande comment faire pour que dans excel, lorsqu'il rentre un mot dans une cellule celle-ci se colorie automatiquement d'une couleur choisie. Merci de m'aiguiller, EDIT: j'ai vu ça http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1380.htm mais on ne peut avoir que 3 conditions hors on a besoin de 8 conditions .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Une façon très simple de dvper des macros sous excel est l'enregistreur de macro. Outils > Macros > Nouvelles Macros Tu fais qques actions représentatives de l'ago que tu veux obtenir (exemple ici colorer une cellule) puis tu vas voir ce qu'il a généré. Tu le rends générique et tul'habilles avec le reste de l'algo (une boucle par exemple) Par exemple en 2 minutes, j'ai généré ça (coloration en violet si la cellule courante contient le mot test): Sub Macro1() If ActiveCell.Value = "test" Then With Selection.Interior .ColorIndex = 39 .Pattern = xlSolid End With End If End Sub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 C'est plutôt de la programmation : je déplace donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.