Aller au contenu

existe-il un logiciel qui augmente le voltage cpu


Tekila63

Messages recommandés

Tout dépend de la carte mère... toutes ne proposent pas un réglage du VCore...

Pour changer le voltage de manière logicielle tu as ClockGen et CPU-Cool... une fois les softs lancés faudra quand meme aller zieuter sur ta carte mère la référence de certains composants.

Sinon il ne te reste plus que la voie matérielle (soudage de ponts entre différents points de voltage) pour monter le Vcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clockgen c'est chaud, déja chez moi il indique un Vcore incorrect alors bon... :eeek2:

Mais une Asus comme celle ci possède le réglage vcore dans son bios, suffit de le trouver, d'ailleurs je crois que c'est l'une des cartes mères recevant l'adaptateur socket 479 alors c'est forcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une P5P800LE et je ai jamais eu besoin d'aller au max des voltages.

Déjà quel est la dissapation thermique du cpu au max du voltage?

A moins que tu refroidisse le cpu à l'azote liquide ça doit être monstrueux.

Est-tu bien sur d'avoir bien compris les principes de l'overclocking: si tu augmentes le vcore pour 3mhz c'est m^me pas la peine ...

plus tu augmentes le vcore plus ton proco va s'épuiser vite.

Est-tu en synchro?

A quelle température te trouves-tu en ce moment avec ton oc de base et quel est ton système de refroidissement?

certes tu peux moddé ta cm pour augmenté le vcore mais à quel prix?!!!!

et pour répondre enfin à ta question il ne peut exister un tel logiciel qui dépasse les capacités des spécifités de la cm pour des raisons phsyqiues d'électroniques car à ce moment-là tu feria tout cramer.

la seul solution est le V-mod mais elle est à tes risques et périls sur tout les composants de ton pc.

regarde déjà la différence de perf entre l'avant-dernier vcore et le dernier autorisé par ta cm, si vraiment c'est énorme alors le v-mod peut être envisageable mais franchement c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...