Aller au contenu

bientot changement carte mere ,proco,ram


nitro2003

Messages recommandés

bonsoir,

je vais changer de configu je pensse d'ici novembre ou decembre car ma configu devien vieille enfin je trouve moi lol

je ne suis pas un gamer mes je joue quand meme asser frequamment au jeux sans exagerer

ma configu actuel

carte mere asus P4V800D-X

proco pentium 4 socket 478,2.53ghz@2.9ghz

1.28go de ram

carte graphique ati X1300pro

voila en bref

je me suis dit comm processeur d'acheter un 6300 de cher intel 1.86ghz que joverclockerais bien sur ^^

se qui me fait hesiter c'est la certe mere je ne sais pas quoi choisir et surtout je trouve les prix asser cher pour suporter un core 2 duo

donc si quelqu'un pourrait me conseiller sur plusieur carte mere a un prix correcte

et la ram quoi prendre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget je n'ai pas beaucoup j'ai 400 je pensse environ je sais k'un E6300 coute 190 il me semble je veut juste changer carte mere ,processeur,ram

mes le truc c'est que je suis un peu pomer au niveau carte mere je ne sais pas les kel qont compatible core 2

c'set sa ma question principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une carte mère asrock, tu peux parfaitement overclocker

sauf que tu n'auras pas autant de possibilités de reglages pour pouvoir pousser autant qu'une carte mère haut de gamme abit, dfi,.....

je vais essayer de résumer sur un seul paramètre, juste pour l'exemple simpliste

supposons que tu as un cpu de base à 2ghz à 1.4V

supposons que sur la 1ere carte mère, on peut monter de 1.4V à 1.5V par palier de 0.1V

à 1.48V, tu obtiens 2.8GHz mais à 1.49V ça plante

supposons que sur la 2eme carte mère, on a seulement 3 possibilités: 1.4V ou 1.45V ou 1.5V

à 1.45V, tu obtiens seulement 2.4ghz et bien entendu, à 1.5V ça plante

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est un raccourci ton exemple car ça n'est pas souvent comme ça en général. Car en plus d'avoir moins d'option les cartes moins chères sont très souvent prévu pour moins haut. En gros une asrock aura pas plus de 350 de fsb alors qu'une carte plus chère aura jusqu'à 500 et en plus surement avec plus de palier, pareils pour les voltages et la fréquence mémoire... j'ai évidemment pris les chiffres au hasard mais on comprends. Et puis pour finir la qualité des composant n'est pas la même , les mosfet et condenso de l'asrock n'ont rien à voir avec un quadruple étage de mosfet et des condenso japonais par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'avais dit: juste un exemple simpliste

j'avais dit aussi que les cartes haut de gamme ont plus de possibilité de reglages pour aller plus loin

il doit s'en douter qu'il y a encore toute une foules de paramètres et que ce qui est possible sur certaines cartes ne sera pas possible sur d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...