Aller au contenu

Nouvelle Configuration ~ 800 ¤


Alexunder

Messages recommandés

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 189,90 ¤

Carte Mère : ASRock 775Dual-VSTA 49,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NR 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 184,99 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 204,90 ¤

Boitier : Sunbeam Samurai Black 37,00 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,80 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 19,71 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 59,90 ¤

Prix total : 794,10 ¤ ( 5 208,95 FF )

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 189,90 ¤

Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 84,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NR 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 184,99 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 XT 256Mo 259,90 ¤

Boitier : Sunbeam Samurai Black 37,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 19,71 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 72,90 ¤

Prix total : 849,30 ¤ ( 5 571,04 FF )

Asrock c'est très bien en utilisation normale, mais ne comptes pas trop o/c dessus, c'est tout :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le reste de la config identique, il n'y a pas tant de différence de performance entre une Asrock et une carte mère très haut de gamme comme Asus deluxe, Abit fatality, DFI , etc....

Seul une utilisation de ouf (du genre 6 ou 8 DD dont 4 en raid 1+0, ou un overcloking extreme à la limite de tous les composants) pourrait se justifier le choix de ces cartes

Une des seules choses dont on peut reprocher à Asrock est leur utilisation "massive" de jumper. Mais bon il n'est pas dans l'intéret de ASUS de concevoir les cartes Asrock aussi performantes, aussi agréables à utiliser, tout en étant beaucoup moins cher. Ils se contentent de stable et fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu possèdes un écran de quelle taille ?

A mon avis une X1900 GT sera bien suffisante parce que là tu dépasses le budget jump (étant que les prix affichés sont des minimums).

Il a dit 850 euros maxi. regardes bien, et puis on a toujours fait comme ça dans conseil d'achat. :transpi:

La X1900XT est parfaite pour les jeux d'une résolution de type 1280*1024, et puis c'est la meilleure CG rapport qualitée/prix du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'équivalent chez nvidia 7900 gt?

La configuration surtout au niveau du processeur est-elle assez puissante pour les jeux tous nouveaux et avenir ..

genre crysis ou UT2007, FEAR, passeront-ils bien avec cette configuration?

Le zalman est-il de rigueur pour le E6300?

La G.skill est une bonne ram car je n'en ai jamais eu? les timing sont bons?

est-ce que cette alimentation " Advance MPT-5002 500 W " serait suffisante pour cette configuration?

Ps: si vous voyez de bonne occaz sur ces composants ou équivalent contactez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X1900XT est parfaite pour les jeux d'une résolution de type 1280*1024, et puis c'est la meilleure CG rapport qualitée/prix du moment.

Elle est pas parfaite elle est surdimensionnée.

La X1900 GT est aussi un très bon rapport perfs/prix et permettera de changer pour DX10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi la X1900GT serait plus propice à changer qu'une X1900XT, ce genre de remarques ne sert à rien il faut se justifier

Tu serais pas un peu fier, hautain ou arrogant toi ?

Sinon c'est pour la même raison que tu donnes souvent, je te laisse deviner. :chinois:

IL y a que la carte graphique à changer pour bénéficier du dirextX 10 ? Le faut-il obligatoirement pour pouvoir faire tourner vista? J'ai lu que les jeux seront compatibles dans plus d'un an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la carte graphique oui.

Les jeux seront encore compatibles encore pour longtemps mais DX10 offrira plus de possibilités.

Mais comme je l'ai dit ce n'est pas le principal, le fait est qu'une X1900 GT est bien suffisante pour jouer en 1280*1024. Donc il ne sert à rien de mettre plus de 300 ¤ dans une carte graphique qui à l'avenir sera limitée par l'absence de DX10 et non par sa puissance, ça serait bête.

Quand l'absence de DX10 se fera sentir par la X1900 GT, tu changeras de carte et tu te rappelleras des 100 ¤ que tu as économisé en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la carte graphique oui.

Les jeux seront encore compatibles encore pour longtemps mais DX10 offrira plus de possibilités.

Mais comme je l'ai dit ce n'est pas le principal, le fait est qu'une X1900 GT est bien suffisante pour jouer en 1280*1024. Donc il ne sert à rien de mettre plus de 300 ¤ dans une carte graphique qui à l'avenir sera limitée par l'absence de DX10 et non par sa puissance, ça serait bête.

Quand l'absence de DX10 se fera sentir par la X1900 GT, tu changeras de carte et tu te rappelleras des 100 ¤ que tu as économisé en 2006.

Le dx10 arrive quand? oui mais cette carte passe tout les jeux du moment est qui arrive a fond? Obligatoire pour vista?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...