Aller au contenu

aide pour le choix d'une carte mère


K-Phoen

Messages recommandés

je veux refaire ma config, j'ai donc farfouillé un peu sur le web, et j'ai trouvé ce qui suffirtait à faire mon bonheur :roll:

mais comme le total me revient quand même aux alentours de 400 ¤, je préfère vérifier que tout est compatible avant de commander (j'aimerais pas me retrouver devant un PC impossible à monter parce que les composants seraient pas compatibles entres eux ;) )

Donc je viens ici vous demander vos conseil (et votre avis en passant :ouioui: )

Voici mes 3 composants en question :

- carte mère

- carte graphique

- et proco

pouvez-vous me dire si cet ensemble marchera sans soucis de compatibilité et me donner votre avis sur la config en passant ??

( il y a aussi deux barettes de 512mo chacunes en DDR2 :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de compatibilité.

Par contre si tu peux rajouter un peu d'argent je te conseille de prendre un 3800+ X2, c'est plus polyvalent et tourné vers l'avenir.

Qu'est ce que tu vas faire exactement avec ton pc ?

j'ai pensé aussi au 3800+ X2, mais ça rentre pas dans mon budget :byebye:

et le PC me servira pour jouer de temps en temps, mais surtout pour aller sur le net, coder, etc ...

donc j'ai pas forcément besoin d'un PC super-puissant :D

Merci de m'avoir répondu :yes:

EDIT : finalement je peux prendre le 3800+ X2, mais dans ce cas là je ne peux acheter que 512mo de ram. ça vaut quand même le coup ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est importante entre 512 et 1 go de ram.

Tu pourrais économiser quelques euros sur la carte mère en prenant une MSI K9N c'est du nforce5. (30 ¤ de moins).

Tu prends quoi comme ram ? Tu as une boutique particulière pour tes achats ?

la ram c'est de la no-name ( voir ici )

et je ne vais commander que sur deux sites : Cdiscount et GrosBill :byebye:

P.S : je précise que j'ai besoin de 2 connecteurs IDE ( j'ai deux lecteurs CD et un DD en IDE :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...