K-Phoen Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 je veux refaire ma config, j'ai donc farfouillé un peu sur le web, et j'ai trouvé ce qui suffirtait à faire mon bonheur mais comme le total me revient quand même aux alentours de 400 ¤, je préfère vérifier que tout est compatible avant de commander (j'aimerais pas me retrouver devant un PC impossible à monter parce que les composants seraient pas compatibles entres eux ) Donc je viens ici vous demander vos conseil (et votre avis en passant ) Voici mes 3 composants en question : - carte mère - carte graphique - et proco pouvez-vous me dire si cet ensemble marchera sans soucis de compatibilité et me donner votre avis sur la config en passant ?? ( il y a aussi deux barettes de 512mo chacunes en DDR2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Pas de problème de compatibilité. Par contre si tu peux rajouter un peu d'argent je te conseille de prendre un 3800+ X2, c'est plus polyvalent et tourné vers l'avenir. Qu'est ce que tu vas faire exactement avec ton pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Phoen Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 Pas de problème de compatibilité. Par contre si tu peux rajouter un peu d'argent je te conseille de prendre un 3800+ X2, c'est plus polyvalent et tourné vers l'avenir. Qu'est ce que tu vas faire exactement avec ton pc ? j'ai pensé aussi au 3800+ X2, mais ça rentre pas dans mon budget et le PC me servira pour jouer de temps en temps, mais surtout pour aller sur le net, coder, etc ... donc j'ai pas forcément besoin d'un PC super-puissant Merci de m'avoir répondu EDIT : finalement je peux prendre le 3800+ X2, mais dans ce cas là je ne peux acheter que 512mo de ram. ça vaut quand même le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 La différence est importante entre 512 et 1 go de ram. Tu pourrais économiser quelques euros sur la carte mère en prenant une MSI K9N c'est du nforce5. (30 ¤ de moins). Tu prends quoi comme ram ? Tu as une boutique particulière pour tes achats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Phoen Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 La différence est importante entre 512 et 1 go de ram. Tu pourrais économiser quelques euros sur la carte mère en prenant une MSI K9N c'est du nforce5. (30 ¤ de moins). Tu prends quoi comme ram ? Tu as une boutique particulière pour tes achats ? la ram c'est de la no-name ( voir ici ) et je ne vais commander que sur deux sites : Cdiscount et GrosBill P.S : je précise que j'ai besoin de 2 connecteurs IDE ( j'ai deux lecteurs CD et un DD en IDE ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 août 2006 Partager Posté(e) le 28 août 2006 Noname Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Phoen Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2006 Noname oui, je sais mais j'ai un budget très serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.