Aller au contenu

[LOGICIEL] Exchange - Active Directory


classe-a

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Le problème du jour :

J'ai un Domain Controler et un Exchange membre du domaine sur deux machines bien distinctes. J'ai installé Exchange (+forestprep, + domainprep) ainsi que le SP2, tout c'est très bien passé lors de l'installation. Je crée un mailbox pour un nouveau user depuis Exchange. Ce dernier peut se logguer sur une machine client et peut avoir accès à son outlook. Il appraît bien dans l'Active Directory après synchronisation. Le soucis, c'est que je ne peux pas faire l'inverse, créer dans l'Active Directory un user et définir immédiatement ses paramètres pour son compte Exchange (=Exchange Task). Avant, j'y arrivais et maintenant je sais plus pourquoi depuis que j'ai réinstallé, plus rien... Quand je fais une un cli droit sur un user dans l'AD, et puis properties, d'habitude j'ai 5 onglets supplémentaires rélatifs à Exchange, et bien maintenant je n'ai rien du tout.

Lors de l'installation d'Exchange, je suis l'avancement étape par étape et je vois bien qu'il fait un "update de l'active directory schéma et et active directory config"

Quelqu'un d'entre vous a une idée ?

D'avance, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , et bien après avoir fait des recherches sur laboratoire supinfo, une astuce pour solutionner le problème, c'est de prendre le CD d'install d'Exchange et prendre l'installation "Custom" et la lancer sur le DC en précisant qu'il ne faut ajouter juste les Administration Tools for Exchange. Et automatiquement, il fait l'intégration dans le DC.

Je sais pas à cause de quel paramètre cela fonctionne une fois deux ? Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...