vicdup Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Salut, J'aimerai de l'aide pour partager mon imprimante grace à Samba vers des ordinateur Windows.... J'ai installer samba et swat j'arrive à acceder à swat mais aprés... Mon imprimante fonctionne correctement sous ubuntu Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 bonjour, peux-tu nous dire quelle est la version de ubuntu que tu as installée ? la dapper ou autre ? est-ce que tu peux nous montrer ton fichier /etc/samba/smb.conf ? bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2006 Salut Alors j'utilise Ubuntu version 6.06 (Dapper ?) Mon imprimante est une HP PSC 1410 mais reconnu comme une 1400 series Et le fichier que tu m'as indiquer est vide.... Merci de ta réponse rapide (plus que sur le forum officiel de Ubuntu) Vic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 27 août 2006 Partager Posté(e) le 27 août 2006 Salut Alors j'utilise Ubuntu version 6.06 (Dapper ?) Mon imprimante est une HP PSC 1410 mais reconnu comme une 1400 series Et le fichier que tu m'as indiquer est vide.... Merci de ta réponse rapide (plus que sur le forum officiel de Ubuntu) Vic bonjour, de rien, si ça peut t'aider, j'en suis ravi regarde ça aussi ça peut t'aiguiller http://doc.ubuntu-fr.org/applications/samba et ça aussi http://doc.ubuntu-fr.org/applications/samba/smb.conf comment as-tu procéder pour installer samba ? est-ce que tu as fait un sudo apt-get install samba ? en théorie, ça doit te générer le fichier de configuration /etc/samba/smb.conf ce que tu peux faire, c'est de suivre les 2 tutos que je t'ai envoyés ou sinon, tu fais d'abord un sudo apt-get remove --purge samba puis tu refais un sudo apt-get install samba j'espère que ça va marcher bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.