Aller au contenu

Config à pas cher


John

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche à acheter un PC (config totale : tour, écran, clavier, souris, enceinte) à bas prix pour une utilisation minimaliste : surf, traitement de texte, musique... J'ai la solution de l'occasion mais en attendant de tomber sur une bonne offre, j'aimerais voir à combien je peux m'en tirer avec du neuf.

Donc budget mini, que me conseillez vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte donne une fourchette de prix : 500-600-700 euros, je pense que ça pourrais le faire ;)

Boitier : Advance 805B Kymic 29,80 €

Alimentation : 400 Watts livrée avec le boîtier

Carte mère : MSI K9NGM 62,50 €

Processeur : AMD Sempron 3000+ socket AM2 53,90 €

Ventilateur : Livré avec le processeur en version boîte

Mémoire : 2 x 512 Mo DDR2 PC4200 59,60 €

Disque dur : Seagate Barracuda 80 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 46,90 €

Lecteur de carte mémoire : Lecteur 7 en 1 USB2.0 Interne 7,50 €

Lecteur de disquette : Lecteur de disquette 3,90 €

Graveur DVD : BenQ DW1650 31,90 €

Carte graphique : Intégrée à la carte mère

Carte son : Intégrée à la carte mère

Moniteur : Acer AL1916ws 191,04 €

Clavier : Labtec Media Wireless Desktop 12,99 €

Souris : Souris optique livrée avec le clavier

Total 500,03€ => Ca c'est un minimum, maintenant on peux faire mieux selon tes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais enlever l'écran de la config, j'essaierai de trouver un CRT 17" d'occaz.

Pour le reste, oui, pas mal, mais j'enlèverais ça :

Lecteur de carte mémoire : Lecteur 7 en 1 USB2.0 Interne 7,50 ¤ : j'en n'aurai pas l'utilisation

Lecteur de disquette : Lecteur de disquette 3,90 ¤ : idem

Graveur DVD : BenQ DW1650 31,90 ¤ : j'ai un lecteur DVD en rab

Donc ça ferait 276¤+écran. On doit pouvoir trouver meilleur marché : 1Go de ram c'est trop, comme le Sempron 3000+. Je ne suis pas regardant sur les perfs :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses aux grosses applis ? 1 Go de RAM ça fait la différence au boot d'XP et le système est beaucoup plus flexible, puis le prix total n'est (vraiment) pas excessif :smack:

A l'avenir tu verras, le Go de RAM fera sa grande utilitée même si tu ne cotois pas les grosses applis (Vista oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse appli bouffeuse de ram installée sur ce PC sera certainement IE ou firefox... et pas Vista voire de XP sur le PC. Je suis en train de chercher en occaz un vieux coucou style PIII ou un ptit Athlon Duron. J'ai vraiment pas beaucoup de moyen à mettre danc cette machine :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ferait 276¤+écran. On doit pouvoir trouver meilleur marché : 1Go de ram c'est trop, comme le Sempron 3000+. Je ne suis pas regardant sur les perfs :smack:

Heu 1GO de ram c'est pas du luxe du tout et un semprom 3000+ encore moins, je dirais meme que c'est un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ferait 276¤+écran. On doit pouvoir trouver meilleur marché : 1Go de ram c'est trop, comme le Sempron 3000+. Je ne suis pas regardant sur les perfs :smack:

Heu 1GO de ram c'est pas du luxe du tout et un semprom 3000+ encore moins, je dirais meme que c'est un peu juste

Oui, mais un peu juste pour faire quoi ? Je ne pense pas que le proc et la ram seront stressés pour m'afficher une page Word ou IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour juste ouvrir un page word ou une page internet prend un Pentium2 dans ce cas la temps

non serieusement un AMD Sempron 2500+ et 512 de ram suffise amplement pour ouvrir une page internet faire un peu de word ou excel

donc :

AMD Sempron 2500+

http://prixdunet.com/details/AMD_Sempron_2500/

Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5

http://prixdunet.com/details/Corsair_Value...R_PC3200_CAS25/

TOTAL : 84,4 €

PS : deja rien que pour tourné sous winXP il faut minimum 512mo DDR sinon ca rame trop trop donc 1Go c'est pas du luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...